L'apologue une forme argumentative efficace ?

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (300 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 2 juin 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
Nous allons vous presenter le sujet 4: Comparaison de 2 consrtuctions cellulaires: les cellules eucaryotes et les cellules procaryotes.

Procaryote : ce sont des êtres unicellulaires,dépourvus de noyau et bordés d’une membrane (pro=presque; caryote=noyau).

Eucaryote: elles sont généralement de plus grande taille, avec un noyau bordé d’une membrane (eu=vrai; caryote=noyau).Dans les cellules procaryotes la membrane entourant le noyau est absente alors qu’il y en a une dans les cellules eucaryotes. On peut donc dire que l’information génétique est libredans le cytoplasme. Par exemple les bactéries sont des cellules procaryotes. Les cellules eucaryotes sont comprises dans les cellules animales et végétales. Les cellules procaryotes sont descellules simples, composés de très peu d'organites. Les cellules eucaryotes sont des cellules complexes, composées de nombreux organites.

Généralement dans les cellules procaryotes il n’ya qu’un seul chromosome mais dans la cellule eucaryote il y a moins d’un chromosome. Les chromosomes des cellules sont généralement circulaires dans les cellules procaryotes alors que ceuxdes cellules eucaryotes ne le sont pas. Il n’y a pas de nucléole (montrer schéma) dans les cellules procaryote alors qu’il y en a dans les cellules eucaryotes. Dans les cellules eucaryotesl’appareil de Golgi est présent alors que dans les cellules procaryotes il n’y a pas d’appareil de Golgi, il n’y a pas non plus de mitochondrie chez les cellules procaryotes alors qu’il y en achez les eucaryotes. Le chloroplaste est absent chez les procaryote mais présent chez les eucaryotes.

http://www.bacterio.cict.fr/bacdico/bacteriogene/euprocaryote.htmlhttp://www.intellego.fr/soutien-scolaire-2nde/aide-scolaire-SVT/Points-communs-et-difference-entre-les-cellules/20199

http://experts-univers.com/differences-entre-cellules-eucaryote-et-procaryote.html
tracking img