L'argent et les hommes

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 3 (716 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 10 avril 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
La question si l’argent est indispensable pour être heureux est récemment largement discutée dans la societé et dans les médias. Aussi, faudrait-il réfléchir sur ce sujet et prendre en considérationses cotés pour et contre.
Il faut remarquer qu’il y a beaucoup d'avantages grâce à la richesse. Les personnes aisées ne doivent pas penser au jour prochain parce qu'elles peuvent dépenser sansproblèmes leur salaire pour les vêtements ou manger dans des restaurants raffinés. De plus, les riches ont plus d’opportunités pour faire la connaissance avec des gens et grâce à cette situation ils peuventplus facilement élargir leurs idées. D’habitude leurs affaires quotidiennes sont faites par les servants.
Cependant, il ne faut pas oublier que leur vie n'est pas facile parce que les gens nantis,sont souvent les personnes célèbres qui doivent vouer leur vie privée. Ils doivent faire attention à ce qu’ils font tout le temps. De plus en plus nous pouvons entendre dire que leurs enfants sontkidnappés. En outre, leur vie dans le luxe est liée que les ces gens-là ont un pire contact avec leur famille puisqu'ils n'ont pas le temps pour eux parce qu'ils s'intéressent seulement au travail.
Pourconclure, je pense qu’on ne peut pas voir uniquement les bienfaits de l’argent apportant certes beaucoup d’avantages, mais il faut se rendre compte qu’il n‘est pas sans inconvénients.
Qu'est ce que tupense faire avec de l'argent Hakima ?
Bon, avoir de l'argent est un avantage déjà, et pour que ce soit vrais il faut savoir s'en servir dans son bon sens, tu sais dans la vie on existe pourtravailler, et on travail pour gagner de l'argent et plus on en gagne mieux nous vivons, il faut just savoir se gérer avec, peux importe le capital qu'on puisse avoir.
Avec de l'argent (avantages), on peuxprofiter de la beauté de la vie, se payer des études, voyager a travers le monde, s'offrir des vacances, aider les autres qui n'ont pas eu la chance d'en avoir, en fin on peux faire pleins d'autres...
tracking img