L'argent a t'il autant de valeur qu'au 17eme siècle

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (349 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 30 décembre 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
le sujet c'est : à ton avis l'argent a t'il encore autant de pouvoir qu'au 17eme siecle

L'argent fait parti de la vie courante de chaque être humain. Il est devenu indispensable aufils du temps. Et c'est aussi une partie intégrante de l'humanité.

Tout d'abord, les hommes à l'époque et encore de nos jours, se servent de l'argent pour de multiples raisons.
En effet,nous devons payer pour nous alimenter, nous vêtir, nous loger... En fait, nous devons payer pour chaques actions que nous faisons. Ainsi, pour notre bien-être nous dépensons des sommesfolles d'argent, dans l'unique but de passer un moment de détente chez soit, avec l'achat du mobilier, et d'autres objets dont nous rafolons pour notre loisir.

Ensuite, l'argent possèdeune emprise importante sur les hommes. Certains seraient près à s'entretuer pour obtenir des sous, d'autres encore à dépenser tout leur capital pour eux-même.
C'est-à dire, que l'homme nepeut concidérer sa vie sans argent, l'argent devient le bonheur inlassable de l'être humain, pour lui ne rien avoir en poche revient à être "mort". Après tout comment ferait l'homme pouracheter tout ce qu'il veut sans argent ?
Serait-il près à tuer son voisin pour en avoir ?

Finalement, nous constatons que l'homme vendrait sa famille pour possédé de l'argent encore de nosjours, tout comme au 17ème siècle. Les vols, les braquages, tout ceci pour combler l'avidité de l'être humain même au péril de la vie de certains.


Je pense que l'homme est avare parnature. Que l'on ne peut point se passer de l'argent, car cela sert la plupart du temps à réaliser quelques désirs grotesques. Personnellement, l'argent est un danger, on peut facilementen dépendre et nous en dépendons.
Mais à mon avis, l'on devrait s'en servir que par pur besoin et non sans arrêt comme beaucoup de gens. L'économie est bien plus utile que la dépense.
tracking img