L'argent

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 4 (931 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 26 novembre 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
1. Soyez optimiste. Dans les années 1970, des chercheurs ont suivi des personnes qui avaient gagné à la loterie et ils ont constaté que, un an après qu'ils aient touché le jackpot, ils n'étaient pasplus heureux que les gens qui n'avaient pas gagné. Ils ont nommé ceci l'adaptation hédonique, ce qui suggère que nous avons chacun un niveau de référence de bonheur. Peu importe ce qui nous arrive,que ce soit bon ou mauvais, l'effet sur notre bonheur n'est que temporaire et nous avons tendance à rebondir à notre niveau de référence. Certaines personnes ont un niveau supérieur de bonheur de baseque d'autres, et ceci peut être attribué en partie à la génétique, mais c'est aussi largement influencé par la manière dont vous pensez. Ainsi, alors que le reste de cet article vous aidera à augmentervotre bonheur, juste par le fait d'améliorer votre attitude envers la vie va augmenter votre bonheur en permanence.
2. Suivez votre instinct. Dans une étude, deux groupes de personnes ont étéinvités à sélectionner un poster et à le ramener chez eux. Un groupe a été prié d'analyser leur décision soigneusement, de peser le pour et le contre, et l'autre groupe a été prié d'écouter leurspremières intuitions. Deux semaines plus tard, le groupe qui avait suivi leurs intuitions était plus heureux avec leurs posters que le groupe qui avaient analysé leurs décisions. Maintenant, certaines de nosdécisions sont plus cruciales que de choisir un poster, mais au moment ou vous commencez à peser le pour le ou le contre, cela n'a probablement pas d'importance et la différence affectera uniquementtemporairement votre bonheur. La prochaine fois que vous avez une décision à prendre, et que vous hésitez terriblement entre deux ou trois options, choisissez simplement celle qui semble la bonne pourvous, et choisissez la.
3. Gagnez assez d'argent pour répondre à vos besoins essentiels: l'alimentation, le logement et les vêtements. En France, ce chiffre magique est de 30.000 euros par...
tracking img