L'arrogance des anonymes

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 6 (1496 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 23 mai 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
L’arrogance des Anonymes

Je n’ai jamais cautionné l’anonymat et bien qu’on m’en ait un jour accusée, je ne l’ai jamais pratiqué. Même si l’anonymat protège parfois contre certaines formes de censures et autres dictatures, cela reste, après réflexion, la forme la plus basique de lâcheté. C’est se cacher dans l’ombre et ne pas vouloir faire face aux conséquences de ses actes. Donner son nom,c’est prendre ses responsabilités et surtout prendre le risque de conséquences et de représailles, ces représailles qui effraient si souvent le citoyen moyen et lui enlève le courage de donner son avis. Mais la forme d’anonymat que je supporte le moins, c’est celle des Anonymous de 4Chan.

En sortant de la gare dimanche soir, j’ai aperçu un homme distribuant des flyers. Je l’aurais évité si jen’avais remarqué ce détail… Il portait un masque de Guy Fawkes. N’ayant en tête en ce moment quasiment que la situation politique désastreuse, j’ai tout naturellement pensé que cela devait avoir un rapport. Après tout, Guy Fawkes (http://fr.wikipedia.org/wiki/Guy_Fawkes) n’avait-il pas tenté de faire exploser une partie du Palais de Westminster afin de supprimer le roi Jacques et la plupart desaristocrates politiques qui y étaient réunis. Bon, c’était une question de religion et d’intolérance, mais c’est dans la même veine de révolte contre le pouvoir en place. Mais je me trompais, et je m’en aperçu tout de suite en survolant le texte du flyer. Je vous le recopie et traduis ici :

Persvrijheid voor Wikileaks !
Operation LeakSpin : http://crowdleak.net

Anonymous

Anonymous is a bannerunder which any Citizen can fly. It is a banner that accentuates the bold and loud manner we as Citizens must act by, when needed. Most importantly Anonymous unites us all, regardless of sex, race or place of birth. It unites us and calls us Citizens of the Free World. A world where we, as citizens, can stand up and make our mark in history.

For these times will be the printed words our childrenread. Let your children and your children’s children be proud that you were a part of the revolution that changed the world. The revolution that said: We do not forgive corruption. We do not forget injustice. We do not tolerate the denial of these freedoms. We will not be denied!

When we stand together we have strength! Join the battle for freedom worldwide!

We are Anonymous.
We do notforgive the denial of the Right to Expression.
We do not forget the injustice with which these Rights are removed.
If you are responsible for these acts: Expect Us – Always!

Support Wikileaks: http//wikileaks.ch
Support Operation Leakspin: http://crowdleak.net

Support Anonymous, join our IRC (irc.anonymous.ru port 6667).

Legio mihi nomen est, quis multi sumus.

Anonymous est unebannière sous laquelle tout Citoyen peut se ranger. C’est une bannière qui met en avant la manière osée et bruyante avec laquelle, nous, Citoyens, devons réagir si besoin est. Le plus important reste qu’Anonymous nous unis tous, sans regard pour le sexe, la race, là où vous êtes né. Il nous unis et nous appelle les Citoyens du Monde Libre. Un monde où nous, Citoyens, pouvons nous lever et laisser notremarque dans l’histoire.

Car ces temps seront les mots imprimés que nos enfants liront. Faites en sorte que vos enfants et les enfants de vos enfants soient fiers que vous ayez pris part à la révolution qui a changé le monde. La révolution qui a dit : Nous n’oublions pas la corruption. Nous ne pardonnons pas l’injustice. Nous ne tolérons pas le refus de ces libertés. Nous ne serons pas refusés !Lorsque nous nous dressons ensemble, nous avons du pouvoir ! Rejoignez la bataille pour la liberté dans le monde !

Nous sommes les Anonymes.
Nous ne pardonnons pas le refus de la Liberté d’Expression.
Nous n’oublions pas l’injustice avec laquelle ces droits sont enlevés.
Si vous êtes responsables de ces actes : attendez-vous à nous trouver sur votre chemin – Toujours !

Je veux...
tracking img