L'art de l'objet

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (370 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 29 décembre 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
« Corps-Objet Objet-Corps » |

Quel est le rôle du corps ?
Peu t-on penser que l'objet remplace le corps ?

J'avais comme idée de montrer que parfois, le corps humain était utilisécomme un objet, comme dans le monde de la mode où les femmes ressemble à des portes manteaux. C'est pour cela que mon travail est divisé en trois parties, avec premièrement uniquement le mannequin debois, puis le mannequin à nouveau avec mon visage et pour terminer la robe que porter le mannequin sur moi même. Je me suis utilisé comme propre modèle, afin de donner un sens personnelle à l’œuvre, etd'en faire ma propre pensée en image.

Je trouve mon idée plus ou moins originale, tous comme les différentes robes qui peuvent représenter les différentes saisons (printemps, été, automne,hiver). Les photos sont de bonnes qualités.
Les découpages de mes visages, et des robes ne sont pas toujours très justes, on peu voir du blanc qui ne devrait pas en faire partie. Cela manque deréalisme. Le temps n'a pas était assez géré, l'idée m'est venue bien trop tard.

Je suis quelqu'un de très attaché à la mode, j'ai alors décidé d'intégrer à ce sujet un élément personnelle. Ceux quiregarderont mon œuvre ne seront pas que derrière ces photos se trouve une passion, un rêve de petite fille qui constitue l'histoire de mon projet mais aussi son explication. Une idée originale ma alorstraversé l'esprit quand j'ai vu ce mannequin en bois taille « Barbie », mais utilisé du tissus me faisais entrer dans un stéréotype alors j'ai voulu ne pas y entrer et réaliser des robes originales enplumes, feuilles mortes, papiers journal et papier crépon.

Mes démarches artistiques sont : |

Corps-Objet,
Corps entre vrai et faux,
Corps habit, habitacle, habitable,
Habits, peaux ettissus du corps

Des références en relation avec mon œuvre : |

Flore Sigrist, artiste plasticienne avec ces nombreuses œuvres de « Barbie »
Mariel Clayton, avec ces œuvres « Bad...
tracking img