L'art est t-il vraiment utile pour notre société?

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 3 (685 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 11 avril 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Pour la SOCIÉTÉ, l'ART est-il vraiment UTILE ?

INTRO
Dans notre société, plusieurs choses sont utile et d'autres choses ne le sont pas. Ils y en a qui peuvent aider les gens de la société etd'autres qui peuvent les nuirent. L'art est quelque chose que l'on retrouve un peu partout. Pour la société, l'art est-il vraiment utile? Tout d'abord, l'art nous instruit, il est un repère pour notresociété. De plus, l'art nous permet de ressentir des sentiments et nous procure du plaisir.

POSITION:
En effet, nous retrouvons beaucoup d'art dans notre société et selon moi, il est vraimentutile. L'art est un oeuvre créé par un artiste comme par exemple: un peintre, un sculpteur. C'est la création, l'inventation de la pensée et de l'imagination de facon originale. Puis une société c'est ungroupe de gens organisé qui vivent sous des loies communes, qui ont une forme de vie commune et qui sont soumis à des règlements communs.
L'art est un repère pour la société. Nous pouvons y retrouverdes paysages a visité et plusieurs choses que nous ne connaisons pas. L'art permet au artistes de fair transmettre leurs conaisances et leur gouts a travers leur peintures et leurs oeuvres. Pour lesgens de la société, cela permet a chaque personne de s'iddentifié quelque part, a quelque chose dans ce monde, a travers toutes ces oeuvres. Contre cette idée de s'iddentifié, les gens pourraients'iddentifier a des choses qui ne sont pas réellement réalistes et possible ce qui parfois peut entraîner des domages. Ce point est bien vraie, mais les gens ont tous besoin d'un modèle, d'un idole. C'estpour cela que je trouve l'art utile.

Il est clair que l'art est inséparable du sentiment. Nous avons parfois de la colère, de la triste de l'ennui. Les mots pour décrir nos sentiments sontnombreux et on a même parfois l'impression qu'il en manque. L'art se charge donc d'immortalisé des sentiments pour en fair une oeuvre et le mettre a notre disposition. En regardant les oeuvres, nous...
tracking img