L'art

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (323 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 11 décembre 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
LA DROGUE

COMMENT LA PRENDRE ?

La voie orale : La drogue est absorbée par la bouche comme un aliment ou un médicament. Selon sa présentation, elle sera gobée, machée ou bue.
Le"sniff" : La drogue sous forme de poudre est aspirée par le nez à l'aide d'une paille. Ce mode de consommation entraîne fréquemment des irritations des muqueuses nasales, parfois desnécroses des paroies nasales ainsi que des problèmes pulmonaires.D'autre part, le partage de paille peut favoriser la transmission de maladies telles que le SIDA ou l’hépatiteC.
L'injection :La drogue liquide ou mélangée à un liquide est injectée par piqure intraveineuse ou intramusculaire à l'aide d'une seringue.
L'inhalation : Si la drogue est un produit volatil ou gazeux,elle est simplement respirée. Sinon elle est préalablement déposée dans une cuillère, une boîte métallique ou sur une plaque de métal et chauffée avec une flamme de briquet ou tout autremoyen. Les vapeurs ou fumées dégagées sont aspirées par le nez. Ce mode de consommation est parfois dénommé "chasser le dragon".
La fumée : La drogue est fumée par la bouche sous formede cigarette, dans une pipe ou un narguilé parfois bricolé avec des canettes ou des bouteilles plastiques et appelé "bang".Elle est parfois mélangée avec du tabac et roulée en cigarettepour former un "joint". Ce mode de consommation est très utilisé pour la résine de cannabis.
OU EN PRENDRE , AVEC QUI ?
POUR TROUVER DE LA DROGUE IL YA UN MOYEN FAIRE APPEL A UN DEALER OUVENDEUR DE DROGUE,PLUS SOUVENT LES ACHETEURS DE DROGUE DEMANDENT DE PETITTE DOSE SOIT POUR CAUSES D'ARGENT OU SOIT POUR ETRE DISCRET ,PAR EXEMPLE LE COUT DE LA COCAINE AU DéTAIL EST DE44 à
88 EUROS LE GRAMME ,LA DROGUE SE TROUVE PRINCIPALEMENT DANS LES GRANDES VILLES MAIS DEPUIS 2 A 3 ANS LES DEALERS VIENNENET A L'INTERIEUR DES CAMPAGNES POUR EN VENDRE AUX JEUNES
tracking img