L'assomoir

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (281 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 12 septembre 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
Situation :
Ce passage suit la découvert du mort par Loursat.Cela ne semble pas particulièrement le choquer qui accueille cette nouvelle avec une indifférence quine surprend que peu venant d’un singulier personnage comme Loursat. Au contraire sa fille Nicole manifeste une surprise qui non pas comme on pourait l ?imaginervient de la découverte mais plutôt de la réaction de son père. Il est intéressant de relever qu’il faut un événement de cette ampleur pour faire sortir les relationpère-fille de leur train-train quotidien.
En réaction à cette découverte Loursat se décide quand même à alérter les autorités en la personne du procureur de larépublique Rogissart. Suite à sa Loursat explique à sa fille ce qu’il va probablement se passer ce qui déjà un énorme pas vers une normalisation de ses relations avec safille.
Notre passage débute avec la reprise de la routine de Loursat qui comme d’habitude va chercher du vin. Après c’est un monologue intérieur de Loursat qui serésume le déroulement. Cependant chose intéresssante son mot pour résumer cet évènement est « C ’est drole .» Ensuite desciption de l’univers extérieur qui est maussadepresque triste. Suite à cela de nouveau réflexion intérieure de Loursat qui s’amuse à imaginer les conséquences que va avoir cet incident sur les personnes concernéesqui pour certaines font parties de son entourage (Dossin son beau-frère et Marthe sa femme) qu’il délaisse depuis si longtemps. Ce passage se términe sur l’arrivéedes autorités chez Loursat.

Parties :
Partie 1 : ligne 1/ligne 17
Partie 2 : ligne 18/ligne 54
Partie 3 : ligne 55/62
Partie 4 : ligne 62/fin

Axes :
tracking img