L'atelier mad-in-art

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (330 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 21 novembre 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Un nouvel artiste à Saint-Louis

Depuis maintenant 3 mois, l’Atelier Mad-in-art a ouvert ses portes dans l’avenue de Bâle de St. louis. L’artiste Pétrit Markaj a repris uneboutique de retouche pour en faire son atelier. Ce lieu est aussi une galerie où il expose ses œuvres.
L’artiste est là pour faire connaître son art et aussi pour lepartager c’est pourquoi il donne trois fois par semaine des cours de peinture et de dessin. Comme il aime à le dire « quand on sait tenir un stylo, on peut dessiner ! ».
Ses élèvesapprécient son art haut en couleurs autant que le personnage qui aime travailler dans un style Pop’art même s’il préfère ne pas s’enfermer dans un style et plutôt faire cequ’il lui plait. Ce qui est déconcertant en lui, est qu’il est le contraire d’un artiste torturé ; il est souriant, amical et parle avec facilité et aisance. Il est constammenten train de créer d’après un mot ou une situation, c’est pourquoi il ne s’arrête jamais et a toujours plusieurs projets en tête ; c’est un boulimique de travail.
A l’ateliervous serez accueilli par Nadine Merignac, sa collaboratrice, dans l’espace galerie. Là, à coté des classiques de la littérature, vous trouverez des toiles et des sculpturesde l’artiste et de ses élèves. Au sous-sol, s’il est présent, vous pourrez rencontrer l’artiste Petrit Markaj et peut-être le voir en action.
Tous les premiers vendredis dumois l’Atelier organise une porte ouverte à tous dès 19h pour se rencontrer, échanger et faire découvrir ses dernières œuvres autours d’un verre et de quelques toasts maison.L’Atelier vous attend au 20 avenue de Bâle à Saint-Louis du mardi au samedi de 10h à 12h et de 14h à 20h et tous les premiers vendredis du mois de 19h à 00h. Venez nombreux!
tracking img