L'attrape coeur

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (382 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 4 mars 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
HISTOIRE D’ADOLESCENCES: L’attrape –cœur
1)Qui est l’auteur : L’auteur de « L’attrape-cœur » est Jérôme-David Salinger. C’est un écrivain Américain né le 1 Janvier 1919 à New-York. Il se faitconnaitre pour ses nouvelles dans le « New Yorker ».
Son père est juif et sa mère est catholique irlandaise. Il a été dans une école militaire ce qui la inspirer pour son roman. C’était un très mauvaisélève et il a loupé ses examens dans plusieurs écoles.
Il a été soldats Américain dans la seconde guerre Mondiale et ça l’a affecté moralement.
Il a une fille et un fils (Margaret Ann & Matt)Il raconte son histoire depuis renvoi son lycée puis il raconte sa fugue en ville « Et puis, tout d’un coup, j’ai décidé ce que j’allais faire, c’était foutre le camp »
Pendant son « voyage »Holden va faire des rencontres qui va le marquer comme Sally Hayes « *Sally elle m’énervait, mais* physiquement elle était drôlement bien.
Le héros fait du sport et plus particulièrement de l’escrimeet le golf « J’ai commencé à* joué au golf quand j’avais à peine dix ans* » « Le foutu manager de l’équipe d’escrime ben c’était moi ».
Il est un grand menteur et il l’avoue « Je suis le plusfieffé menteur que vous ayez jamais rencontré »
Il se trouve beau « Ca m’allais vraiment pas mal ».
Complication : Holden n’ose pas dire à ses parents qu’il a été viré définitivement et décide deprendre fuite *« Alors j’ai décidé que je prendrais une chambre dans un hôtel à New-York et que je me laisserais vivre jusqu’à *mercredi » « Je voulais attendre qu’ils l’aient reçu pour rentrer a lamaison, et qu’ils aient complètement digéré la nouvelle »
Le roman m’a permis de me rendre compte de l’importance du travail à l’école et qu’un mauvais comportement peut amener à l’exclusion del’établissement. Si on est en manque de repaire scolaire, familial et un manque de confiance en soi on peut rapidement tomber dans la dépression et dans l’alcool. Mais on peut toujours compter sur...
tracking img