L'austerite

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (300 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 13 novembre 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
THIERRY PECH, ALTERNATIVE-ARBITRAGE -SEPTEMBRE 2011

Résume :

La France comme la Grèce et L’Italie sont condamnées à l’austérité si la France veut conserver la confiance demarches financières elle va devoir prendre la situation en mains au niveau des déficits.
Pour cela il existe des marges de manœuvres pour maitriser les déficits sans faire couler le sang etles larmes.
La dette publique française a considérablement augmente depuis la crise on constate que par rapport a nos voisins.
Elle représentait 1200 milliards en 2007 contre 1640milliards aujourd’hui, toute fois la dynamique de la dette hexagonale est préoccupante.
La reforme de non remplacement d’un fonctionnaire sur deux partant a la retraite s’avère très couteuxsocialement, cette restriction peut compromettre un peu plus la croissance en période de crise, une autre solution augmenter les impôts comme les autres pays d’Europe, que les ménagesdésépargnent pour soutenir la consommation et l’activité économique, la défiscalisation des heures supplémentaires, créer une contribution exceptionnelles.
Le projet de loi dont l’objectif estde créer des lois –cadres d’équilibre des finances publiques pourrais fixer une ligne de retour a l’équilibre des comptes des finances publiques.

Il faut une règle d’or. Un projet deloi constitutionnel a été adopte en juillet 2011 il servira à fixer une trajectoire
De retour à l’équilibre des comptes publics.
Cette règle définira les efforts à fournir sur 3 ans,elle déterminera le montant des dépenses de l’état et de la sécurité social pour chaque année de la programmation, ainsi que l’enveloppe des hausses et des baisses d’impôts et desprélèvements sociaux.
Il est mieux de chercher à encadrer les pratiques budgétaires afin d’évitera les dérives constates notamment dans les années 2000.

BOUNDIO MARIE THERESE DCG 1
tracking img