L'eau, une source d'inspiration

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (431 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 28 avril 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
La bouteille d’eau est-elle une source d’innovation?

L’eau, quelle soit naturelle, de source ou purifiée, il n’est pas facile au consommateur de faire la différence en ce qui concerne le goût.Pour cela, pour vendre de l’eau, il convient avant tout de vendre son emballage.

Le mot “NOUVEAU” inscrit sur un packaging est une formule magique pour faire craquer les consommateursirrésistiblement attirés pas le pouvoir magnétique de l’innovation.

La forme, la matière, la couleur, le graphisme de l’emballage sont tous des éléments déterminants pour communiquer ce caractère innovant d’unproduit

L’identité de l’emballage de la bouteille d’eau

Si le contenu de la bouteille symbolise l'âme du produit, la forme, la couleur, le graphisme,
le relief, la texture et la transparencereprésentent tous son corps.

1 La forme: Base fondatrice de l’identité d’une eau minérale. la forme de la bouteille fonctionnelle, se doit aussi d'être originale pour se marquer.
2 La couleur: Leprincipe différenciateur le plus efficace pour les packagings est la couleur.
Permet au consommateur de reconnaître immédiatement un packaging.
3 Le graphisme: Essentiel pour la communication de lamarque et du produit. Le logotype est le symbole graphique principal que porte une bouteille d’eau.
4 Le relief: Un packaging n’est pas toujours un objet lisse. Pour les bouteilles en verres ses reliefsparticipent a définir l’identité de la marque. Pour les bouteilles en plastique ses reliefs assurent une rigidité de la bouteille.
5 La texture: La texture du packaging revêt une importanceparticulière, tant sur le plan visuel que sur celui du toucher.
Les aspects givrés donnent a la bouteille une impression de fraîcheur.
6 La transparence: Une particularité propre aux packaging des liquidestranslucides pour créer des effets visuels étonnants.

Une bouteille adaptée a chaque situation
1 L’ouverture: le bouchon: C’est celui qui assure l’inviolabilité du produit, il en est même le...
tracking img