L'ecole

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 3 (530 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 26 mai 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
histoire geotexte ou fichier texte brut ou fichier texte simple ou fichier ASCII, est un fichier dont le contenu représente uniquement une suite de caractères imprimables, d'espaces et de retours àla ligne.
Les 95 caractères et signes du codage ASCII

Un fichier « non texte » est appelé « fichier binaire », dans le sens où les bits contenus dans le fichier ne peuvent pas être représentés parune simple suite de caractères imprimables, d'espaces et de retours à la ligne.

La dénomination « fichier ASCII » est souvent abusivement utilisée à propos de fichiers texte n'utilisant pas lecodage de caractères ASCII.
Sommaire
[masquer]

* 1 Usage
* 2 Structure
* 3 Codage des caractères
* 4 Voir aussi
o 4.1 Liens internes

Usage[modifier]

Les fichierstexte sont utilisés par de nombreux logiciels pour conserver les données de configuration. Ils sont également utilisés pour contenir les textes écrits en langages de programmation. En outre, la plupartdes langages de programmation offrent des fonctions prédéfinies pour manipuler du texte brut, ce qui rend la gestion des fichiers textes particulièrement accessible.

Le logiciel utilisé pouréditer un fichier texte est un éditeur de texte. Dans le cas général, un traitement de texte ne produit pas des fichiers texte. En effet, un traitement de texte n'a pas seulement besoin de manipuler dutexte brut, mais également des informations sur la fonte de caractère utilisée, la disposition des caractères dans des pages, les styles typographiques, etc. Toutefois, les traitements de texte peuventouvrir ou sauvegarder un fichier texte, aucune information de mise en forme n'étant conservée, sauf le cas échéant les sauts de ligne.
Structure[modifier]

Un fichier texte peut simplement contenirdu texte dans une quelconque langue. Dans ce cas il ne respecte aucune structure particulière.

Il était une fois une marchande de foie
qui vendait du foie dans la Ville de Foix.
Elle se dit «ma...
tracking img