L'economie touristique en suisse

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (303 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 11 novembre 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
Historique du tourisme suisse
Le tourisme débute en suisse au 19e.
L'intérêt se créera par la description de paysages de peintres et écrivains.
À la même période, le chemin defer se développe et facilite l'accès à la Suisse.ceci offre une possibilité de faire de courts séjours.
En 1863, l'agence de voyage, Thomas Cook organise les premiers voyagescollectifs en suisse.Les anglais seront d'ailleurs les principaux touristes en Suisse à cette période et participeront au développement de l'alpinisme.
Durant les années 1860, lesAméricains et les Français commenceront à visiter la Suisse.
Entre 1870 et 1890 une crise économique impose une baisse des prix de l'hôtellerie et de la restauration et impliquera qued'avantages de touristes arriveront ainsi qu'un prolongement des séjours.
À la fin du 19e, la création des sports d'hiver et d'établissement de cures en montagne, comme a Davos ou Leysin,attire de nombreux touristes.
Après la première guerre mondiale, l'instauration de congés payés et l'apparition de voitures individuelles moins chères élèvent le niveau de vie desclasses moyennes et basses, ce qui permet a des personnes,qui n'avaient pas les moyens de voyager, de venir en Suisse.

Description du tourisme
C'est une des principales brancheséconomiques en Suisse, et fait partie du secteur économique tertiaire.
Selon le dictionnaire, le tourisme se définit comme étant l'ensemble des activités liées aux déplacements etaux séjours des touristes et étrangers.
Le tourisme englobe donc plusieurs branches comme l'hôtellerie, la restauration et les loisirs.
La Suisse a la chance de pouvoir proposer auxtouristes une grande variété d'activité et de loisirs comme les sports d'hiver et l'alpinisme ou encore au niveau culturel avec des festivals comme celui de Montreux ou de Locarno.
tracking img