L'ecosse

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 12 (2777 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 21 novembre 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
COMPTE RENDU
Voyage Ecosse 2010

* Sommaire :

1. Introduction sur le voyage (page 2)

2. Déroulement du voyage (pages 3-8)

3. Visite du musée d’Edimbourg (pages 9-11)

4. L’Ecosse (pages 12-18)

5. Conclusion (page 18)

6. Conclusion en Anglais (page 19)

* Introduction sur le voyage :

Le voyage a été organisé par le Génie Civil du Lycée Carriat àBourg-en-Bresse, durant le mois d’Avril. Nous avons traversé la France pour atteindre la Belgique, puis les Pays-Bas, l’Angleterre et enfin l’Ecosse. Le car était composé de 55 élèves de Génie Civil, de 5 instituteurs et du chauffeur. Des centaines de kilomètres ont été parcourus durant cette semaine afin de pouvoir visiter de nombreux musées, certaines villes et les paysages Ecossais. Nous avons étéhébergés dans une auberge de jeunesse à Comrie Croft en Ecosse. Le confort était présent et de même pour la qualité de la nourriture.
Un programme a été suivi jour par jour afin d’être organisés et de permettre aux élèves de savoir quels lieux seront visités. Munis de notre appareil photo nous avons pu prendre le nombre de photos que nous voulions et elles nous serviront à garder des souvenirsmais surtout à enrichir notre compte rendu.
Durant les visites que nous avons pu faire, l’autonomie les a rendues agréables. En effet lorsqu’il faut suivre un guide l’ennui nous gagne et cela rend les journées très longues.

* Déroulement du voyage :

Lundi 5 Avril : Mise en place du car au Lycée Carriat puis départ pour Kinderdijk (820kms – 10h de trajet) aux alentours de 21h30.

Mardi6 Avril : Arrivée à Kinderdijk, arrêt pour petit déjeuner et visite libre des différents moulins à vent.

Départ pour « Museum de Cruquius » (à proximité de Haarlem)
puis visite du moulin à vapeur. Route vers Ijmuiden pour la procédure d’embarquement en gare maritime. Départ du bateau à 18h00, soirée et nuit à bord du bateau.

Mercredi 7 Avril : Petit déjeuner à bord, débarquement à 9h00puis route vers Greenhead. Visite du « Roman Army Museum » pendant 1h00 environ. Route vers Falkirk, repas pris à proximité de Gretna puis visite du « Falkirk Wheel ».

Route vers Stirling afin de réaliser les courses pour 3 jours, route vers Comrie Croft afin de s’installer dans l’auberge de jeunesse.

Repas aux alentours de 20h30 puis visionnage du film « Le Roi Arthur ». Retour auxchambres, extinction des feux à 23h00.

Jeudi 8 Avril : Petit déjeuner à l’auberge, départ à 8h00 pour une visite libre du centre-ville d’Aberfoyle. Route pour Glasgow aux alentours de 11h puis déjeuner dans Kelvingrove Park.
Visite du « Museum of Transport » pendant 1h00 puis visite de « Kelvingrove Art Gallery and Museum ».

Départ pour Crieff, rencontre amicale de rugby entre le lycée Carriatet le Crieff Rugby Club. Retour à l’auberge de jeunesse,

prise du repas puis visionnage du film « Rob Roy ». Retour aux chambres, extinction des feux à 23h00.

Vendredi 9 Avril : Petit déjeuner à l’auberge, départ pour Edinburgh (passage par Forth Bridge). Découverte libre de Royal Mile

et descente jusqu’à Holyrhood Palace. Déjeuner dans Princes Garden, tour d’orientation et découvertelibre de Princess Street. Visite libre du « Royal Museum of Scotland ». Retour vers Comrie Croft, repas pris à l’auberge puis visionnage du film « Guns 1748 ». Retour aux chambres et extinction des feux à 23h00.

Samedi 10 Avril : Petit déjeuner à l’auberge, départ pour Inveraray (passage devant l’ancien château Campbell) à 8h00. Visite libre de la ville puis visite  « d’Inveraray Jail ».Repas pris sur place. Route vers Stirling (passage par le sud du Loch Lomond) puis visite de « Stirling Castle ».

Départ pour Comrie Croft, arrêt pour les courses pour le lendemain midi. Arrivée à l’auberge de jeunesse pour 19h00, prévoir rangement et bagages. Repas à 19h30, suivi d’une conférence « cornemuse et whisky ». Retour aux chambres et extinction des feux à 23h00.

Dimanche 11...
tracking img