L'education

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 5 (1035 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 10 octobre 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
On peut affermir que ensuite de l´école progressiste on commence pour considérer les nécessités et les intérêts des enfants et ils se ont converti en le centre de l´école.

Pour cette raison les parents, les professeurs et tous les personés que travaillent dans l´école doivent stimuler le développement intégral dans ses aspects intellectuel, esthétique et moral. Celle-ci où on pense en lapersonnalité d´une être humain et ensuite un aspect plus complexe ; c´est l´estime de soi, une qualité qu´on doit construire dès petites et de lequel dépendra les succès des enfants dans l´école et hors d´ici.

On peut dire que l’être humain est un être avec identité propre et avec la possibilité d’être autre meilleur. Le succès consiste en la croissance personnelle et avec cela l’être humain peutfaire son plan de vie et sa carrière et se peut obtenir bons résultats avec l’attitude positive. L’estime de soi est la valorisation que l´individu fait de soi même et qui maintiens de façon durable, on exprime une attitude d´approbation ou désapprobation et on indique jusque point on croit capable, important, compétent et digne. D’accord avec Nathaniel Branden (1992), l´estime de soi est la sommede la confiance et le respect pour soi même, c´est- à- dire, compose un sentiment de capacité personnel (pour mettre vis- à- vis les défis de la vie et solutionner les problèmes) et un sentiment de valeur personnel (défendre le droit propre à être heureux et respecté). L´estime de soi se manifeste en niveaux (l´estime de soi élevée, moyen et basse) et elle peut varier en fonction de la dimension(attractif physique, succès scolaire, popularité avec les camarades, etc.). Elle a trois facteurs, tels que : la pensée sur moi, l’image que j’ai de moi et les actions que j’ai fait ; L’estime de soi d’un individu améliore quand il fomente l’estime des autres.

Est pour ça, que quand les expériences sont positives, l´estime de soi augmente et quand les relations avec les autres nedifférencient pas la race, le sexe, la culture ou la capacité les enfants pourront avoir une vie heureuse et rempli de succès.

Celle-ci où les professeurs jouent un rôle très important et ils ont beaucoup de responsabilité pour développer l´estime de soi dons cet influence dans la reddition académique et fomenter aussi la valeur, la confiance et les habilités pour la vie (selon l´intelligenceémotionnel, New York : Bantam, 1995).

Ce peut donner résultats si on utilise méthodes basés sur le respect mutuel et dans la salle de classe on peut faire activités spécifiques comme la création d´une atmosphère d´affection, en utilisant la discipline avec amour dans le course où tous peuvent apprendre des erreurs, pour ce, la communication entre professeurs et étudiants doit être très fort etmotivé constamment à travers de la critique constructive et la participation active, ils ne doivent pas appliquer aucun type de punition corporelle à ses étudiants, tout pour aider des enfants pour résoudre ses propres problèmes, de forme logique dans un’ atmosphère sûr, alors ils pourront répondre et évaluer les différentes situations sur ses propres valeurs et ses activités pour travailler avecd´autres.

Alors, les professeurs doivent tenir compte que pour obtenir cette atmosphère il y a beaucoup d´aspects qu’influencent comme : le maniement de la discipline, en entendant ce comme la gestion et le contrôle de la salle de classe, la discipline se réfère autant au maintient de l´ordre collectif dans la salle de classe comme à la création d´ habitudes de parfaite organisation et de respectmutuel.

Pour cette raison on doit voir la conduite dans la salle de classe, par les variables d´âge, de sexe, de facteur socioéconomique et de l´ambiance culturelle des enfants.

Pour conséquence les professeurs doivent manier différents stratégies dans la méthodologie de l’enseignement qu’indiquent comme faire les choses et en tenant en compte que les méthodes sont les normes pour...
tracking img