L'egoisme

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (479 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 26 novembre 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
L’EGOISME

« Allamanko et Trainako »

C’était une fois dans un village de Kindiya, un monsieur du nom de Fadouba avait deux épouses. La première s’appellait Allaman et la seconde Traina.Lorsque Fadouba avait Allaman seule comme épouse, celle là a fait plusieurs années sans porter de grossesse, jusqu’à ce que les villageois la traitent de sorcière

Etant désespéré de sa stérilité demandaà son Fadouba d’épouser une seconde femme qui n’est autre que la fille de sa propre copine, qui fut Traina.

Ce la n’a plut a Fadouba qui ne voulait pas prendre une seconde épouse a cause de lafidélité, la sérénité, l’honnêteté et le respect qu’Allaman avait pour lui.

Il ne voulait pas surtout faire souffrir Allaman, mais la bonne épouse supplia son mari d’en prendre Traina comme secondepour qu’il puisse avoir un héritier.

Et a même rassuré Fadouba qu’il n’y aura pas de concurrence entre elles, puisqu’elle va la considéré comme sa propre fille.

Ainsi Fadouba écouta ce que diteAllaman et fait ce qu’elle a demandé. Il épousa la jeune Traina. Quelques mois plus tard cette dernière tomba enceinte.

Depuis en ce moment Traina commença à se moquer d’Allaman, soit disant quetoutes les femmes ne sont capable de faire de l’enfant pour son mari.

Allaman ne faisait que supplier le bon Dieu en fin de lui offrir une grossesse malgré l’avancement de son âge. L’eternel luirépond en l’offrant une grossesse.

Quelques semaine plus tard la méchante Traina accoucha d’un petit garçon du nom de Trainako, qui fut le premier garçon de la famille.

Sept mois après Allamanse déchargea de sa grossesse en donnant naissance également à un garçon qui se baptisa Allamanko.
Les deux jeunes garçons grandir ensemble jusqu'à ce que Fadouba leurs envoya a l’école coranique.Malheureusement pour Trainako il n’a pas pu supporter l’école coranique, il l’abandonne et devient un fainéant.

Tandis qu’Allamanko son demi frère continu jusqu’avoir une bourse de poursuivre...
tracking img