L'entreprise apple

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 5 (1030 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 19 septembre 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
Conception des produits

C'est là que tout commence. La réduction de l'impact environnemental de nos produits commence dès la phase de conception.

Le design dicte la quantité de matières premières nécessaire, ainsi que le type et la capacité de recyclage de ces matières.

Il détermine également la quantité d'énergie consommée au cours de la fabrication et de l'utilisation du produit.Par exemple, l'iMac 20 pouces d'une finesse stupéfiante est constitué de verre et d'aluminium hautement recyclables.

Et il est si économe en énergie qu'il ne consomme guère plus de courant qu'une ampoule électrique standard allumée.

Suite - De nombreuses substances toxiques supprimées.

Apple s’est appliqué à éliminer nombre de produits toxiques qui entrent communément dans lafabrication des ordinateurs. Dans MacBook, les ingénieurs d’Apple ont retiré la majorité des retardateurs de flamme bromés (RFB) et du polychlorure de vinyle (PVC) qui se trouvaient au niveau des cartes mères, câbles internes, connecteurs, isolants, adhésifs et autres. Et nous avons fait de même pour la famille MacBook en aluminium ; les nouveaux iMac, Mac Pro et Mac mini ; ainsi que pour le moniteurApple LED Cinema Display, pour iPod touch, iPod classic, iPod nano, iPod shuffle et pour iPhone 3G.

Suite - Matériaux

Apple contribue à la préservation de l'environnement — et à la sécurité des consommateurs — en limitant l'usage de composants néfastes pour l'environnement dans ses matériaux et procédés de fabrication. Outre les substances dont l'usage a déjà été réduit ou supprimé,Apple élimine de ses produits des formes élémentaires de brome et de chlore, sans se limiter aux seuls polychlorures de vinyle (PVC) et aux retardateurs de flamme bromés (RFB). La nouvelle famille MacBook utilise également des écrans à diodes électroluminescentes (LED) sans mercure et un verre exempt d'arsenic.

L'engagement d'Apple pour la protection de l'environnement est une seconde nature.Voici quelques-unes de nos récentes réalisations :

• Toute la gamme Mac Book se compose de boîtiers en verre et aluminium hautement recyclables, d'écrans exempts de mercure et de verre sans arsenic.

• Entre les iMac de première et de dernière génération, la consommation d'énergie en mode veille a diminué de 93 % grâce aux améliorations apportées à la gestion de l'alimentation des unitéscentrales et aux performances accrues du matériel.

• Les produits Apple sont conformes à la directive européenne RoHS, qui limite l’utilisation de certaines substances dangereuses dans les équipements électriques et électroniques : La directive RoHS l'usage du plomb, du cadmium, du chrome hexavalent et des retardateurs de flamme PBB et PBDE. Grâce à son application du principe deprécaution à l'égard de ces substances.

Plus économe en énergie.

Comme Apple fabrique à la fois le matériel et les logiciels de Mac Book, nous pouvons les concevoir pour qu’ils fonctionnent bien ensemble.

Par exemple, pour réduire la consommation d'énergie, le disque dur de Mac Book ralentit automatiquement dès qu'il est inactif.

Apple a aussi créé des outils tels que l'économiseurd'énergie de Mac OS X, qui permettent aux utilisateurs de gérer la consommation d'électricité de leur ordinateur.

Mac Book décide également quel processeur (le processeur central ou le processeur graphique) est le plus adapté pour accomplir efficacement une tâche.

Tous ces petits ajustements s'ajoutent les uns aux autres pour rendre Mac Book plus économe en énergie et réduire ainsi les émissions deCO2.

Emballage réduit.

L’emballage de Mac Book est près de 42 pour cent plus petit que celui du Mac Book original. Et des boîtes plus petites, c’est bien mieux pour la planète. Parce que nous pouvons en mettre davantage sur une même palette de transport. Nous pouvons ainsi loger davantage de produits dans chaque cargo et chaque avion. Et lorsqu’il faut moins de cargos et d’avions...
tracking img