L'entreprise

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 3 (508 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 25 mars 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Qu’est-ce que l’entreprise ? ……………………………………………………………………………………………… ……………………………………………………………………………………………… ……………………………………………………………………………………………… ……………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………… Sur la place du marché :
Ces produits, ces biens et ces services correspondent à un besoin. Ils constituent une offre, qui doit répondre à la demande. La confrontation de l’offre et de la demande constitue le marché. Si l’offreest supérieur à la demande, les prix du marché …………………………. Si l’offre est inférieur à la demande, les prix du marché …………………………... Le marché : C’est l’ensemble des clients qui ………………... ou qui sontsusceptibles d’…………………. les produits de l’entreprise.

Et les $$$$$$$$$ alors ?
Chiffre d’affaire (CA) : ……………………..…………………………………………… ……………………..……………………………………………………………………….. • Dépenses - Recettes =………………………………………. • Dépenses = Recettes = ………………………………………. • Dépenses > Recettes = ………………………………………. • Dépenses < Recettes = ………………………………………. …………………………………………………………………….. Connaissance de l’entreprise : 1/7 Qu’est-ce qu’une activité de bien ou de service ?
Un bien est un produit que l’on peut toucher, que l’on voit et qui est durable dans le temps. Un service ne se voit pas et ne se touche pas ; il est éphémèredans le temps. Cependant, les services bénéficient d’un support : papier, journal, panneau. Voici une liste d’activités que tu peux trouver près de chez toi. Classe-les en deux catégories :Transporter des colis, vendre des agendas, vendre des meubles, plaider dans un tribunal (avocat) faire du pain, éteindre un feu (pompier), vendre des vêtements, distribuer le courrier (la Poste), vendre desCd, couper les cheveux, vendre des chaussures, donner des consultations médicales (Médecin), assurer les scooters, soins dentaires. ACTIVITES DE BIENS ACTIVITES DE SERVICES

Elle produit des biens oudes services dans le but de satisfaire les besoins de ses clients.

Connaissance de l’entreprise : 2/7

Le minimum obligatoire :...
tracking img