L'equitation

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 22 (5379 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 25 mars 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Introduction
L'équitation est à la fois le loisir, le sport, l'art et la technique, ce loisir a la particularité de réunir en un ensemble homogène, deux espèces biologiques aussi différentes qu'un être humain et un équidé. Le succès du couple dépend de la relation de confiance et de respect qui s’établit entre eux. Cette discipline connu mondialement ce traduit tout dabord dan l’histoire par une pratique culturelle, traditionnelle qui se transmet de génération en génération… aujourd’hui cette activité est surtout connu pour le plaisir qu’elle apporte aux gens de tous âge au gout de l’évasion que elle peu apporter et l’admiration qu’elle peut susciter au regard de ces amoureux de l’équitation que ce soit en Espagne ou en France .
Mais malgré l’aspect du loisiret du prestige, existe-t-il un business qui se cache ?
Dans un premier temps l’équitation est exposée sous l angle du loisir, ensuite les principales causes qui dégage le prestige dans un deuxième temps. Et enfin le fait qu’un buisines ce cache derrière cette passion .

La hípica es a la vez ocio, deporte, arte y técnica.
Este ocio tiene la particularidad de reunir en un conjuntohomogéneo, dos especies biológicas tan diferentes como un ser humano y un équido. El éxito de la pareja depende de la relación de confianza y de respeto que se establece entre ambos. Esta actividad conocida por el mundo entero este traducé en la historia por una práctica cultural y tradicional que se transmite de generación a generación. Hoy en día, esta actividad es conocida sobre todo por elplacer que infunde a la gente de todas las edades, por el gusto de la evasión que puede infundir y la admiración que puede suscitar a ojos de estos aficionados de la hípica, que se trate de la de España o de Francia.
¿ Pero a pesar del aspecto del ocio y del prestigio, existe un negocio que se oculta por detrás ?
Primero la hípica se presenta bajo la perspectiva del ocio, luego estudiaremoslos elementos que se desprenden del prestigio. Y por fin analizaremos el hecho de que un verdadero negocio se oculta por detrás de esta pasion

I le loisir
1)Les différentes pratiques de l’équitation
Les sports équestres regroupent toutes les disciplines équestres sportives. Il existe de nombreux autres sports équestres pratiqués à travers le monde, certaines étant réglementées par laFédération équestre internationale (FEI), tandis que d'autres ont une portée locale. La FEI règlemente et organise les compétitions internationales des sept disciplines parmi les plus connues et les plus pratiquées dans le monde ce qui fait l’objet de compétition tout en gardant le gout de l’amusement et du plaisir :
Voici les pratiques communes aux deux pays :
- l Attelage : le meneur conduitdes chevaux attelés à une voiture. En compétition, le groom se positionne dans la voiture de telle façon que celle-ci reste équilibrée en toutes circonstances. -Concours complet ou CCE : le concours complet ne se pratique qu'en concours. Avant 2004, il regroupait toujours une épreuve de dressage, un routier, un steeple-chase,un cross et un hippique, épreuve de saut d'obstacles spécifique pour le complet. Depuis 2004, les épreuves de routier et de steeple-chase ont été supprimées des plus importantes rencontres internationales et, par voie de conséquence, disparaissent peu à peu de tous les autres concours.-Dressage : l'aboutissement du dressage est le mythe du centaure, ne faire qu'un avec sa monture. Le cavalier recherche l'harmonie avec son cheval. Le but premier du dressage est de rendre les chevaux agréables dans leur spécialité. Quelle que soit sa discipline de sport équestre, le cavalier s'adonnera au dressage pour se lier avec sa monture et améliorer le couple....
tracking img