L'etre humain

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 4 (876 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 8 décembre 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
Si l’on observe bien autour de nous, la religion est toujours aussi omniprésente qu’auparavant. Elle est loin d’être disparu ou encore de disparaître demain. Ceci étant dit, elle et la science n’onttoujours pas réussit à répondre adéquatement à la question de création. C’est-à-dire, pourquoi sommes-nous présent actuellement? Bien que la réponse selon la religion se trouve à être un êtresupérieur(Dieu) qui créa ce monde, elle va toujours contre dire la théorie scientifique ‘’Le Big Bang’’ de la science.
Sur ces points, il nous semble intéressant de voir comment un être humain nommé Jésusa su démontré la réponse au peuple. C’est par la suite que la doctrine du Christ c’est propagée. Elle a contribué à établir la civilisation que nous sommes aujourd’hui. Pour continuer, nous pouvonsprendre en considération une des paraboles de l’Évangile qui résume l’originalité de son message : « Vous êtes le sel de la terre. Si le sel perd sa saveur comment redeviendra-t-il du sel? Il ne vautplus rien ; on le jette dehors et il est foulé aux pieds par les hommes ». Cette parole signifie à témoigner un appel d’espérance et l’absolu de l’amour de Dieu envers ces prochains. Plus précisément,que sans personne, il ne peut de rien.
Si on ce fit au point précédant, que sans personne notre chère Dieu ne peut de rien, cela prend en considération la foi des gens. Sans la foi toute vie ensociété serait impossible. Nous pouvons prendre un exemple banal : Quand un proche est malade ou a une maladie grave. Souvent les personnes qui les entoures et le malade en tant que tel vont prier.C’est en priant qui se développe une sorte de confiance en soi qui permet de mieux ‘’combattre’’ si l’on veut la maladie.
La foi est selon moi est le facteur religion le plus intéressant qui nousentoure encore aujourd’hui. Elle représente un espoir pour le peuple, que tout semble être possible. Sur cette espoir en un Dieu supérieur qui peu de tout permet de donner une chance à toute personne...
tracking img