L'europe

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 4 (899 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 21 décembre 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
Une présentation de l’Europe
Une grande diversité de paysages

L’Europe est un continent délimité à l’est par la montagne de l’Oural, à l’ouest par l’océan atlantique, au nord par l’océanglacial arctique et au sud par la mer méditerrané. L’Europe se trouve dans une zone climatique tempérer avec une grande diversité de sol ce qui entrainent une grande variété de paysage.
Une Europemorcelé culturellement, mais a l’héritage commun

En Europe, on constate qu’il a une gde diversité linguistique mais pour ce comprendre on utilise une langue commun l’Anglais. Ds le domainereligion, on constate 3 religion : au sud les catholique, protestant au nord et orthodoxe à l’est. 2 pays musulman : la Vosnie et Albanie. Continent européen est uni. Le monde grec nous a donné ladémocratie et les romains la république.
Une grande diversité politique

Apres 1989 et la disparition du communiste de nombreux pays déclare leur indépendance. Exemple : explosion del’URSS = naissance de 20 nouveaux pays. La majorité des états européen sont des états nation mais certain reste multinationaux. L’Europe, on peut séparer en deux les états ancien qui sont stable et les étatsnouveaux qi ne sont pas stable car les frontière récente et fragile. L’OTAN (organisation du traiter de l’atlantique nord) regroupe une gde partie du continent européen. L’U.E rassemble 27 étatsmembres
Une inégale répartition de la population européen

Les populations ont choisie de vivre dans l’Europe car les commerce y est abondant et le transport est facile. Le climatméditerranéen attire la population. On constate que le continent européen est inégal peuplé avec une Europe de l’ouest beaucoup plus peuplé que l’est de l’Europe. C’est la mégapole européenne qui concentre denombreuse métropole. Le continent européen est divisé dans de nombreux domaine mais il s’unit de plus en plus.

L’union Européenne, une construction pour freiner la division européenne
Les...
tracking img