L'expulsion locative en france.

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 3 (659 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 30 avril 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
 L’expulsion locative en France

Sylvie : célibataire, mère de 3 enfants de 18, 14, et 10 ans , elle est au chômage le propriétaire l’oblige à faire des travaux, celle-ci demande le paiements desrénovations, 9 000 euro et lr propriétaire lui le paiement du loyer 1 an et son expulsion.
Olivier : 2 enfants, menacer d’être expulser de son logement sous prétexte que le propriétaire veut yloger son fils qui vit a Marseille, il ne trouve même plus de HLM et a de grave problème de santé a cause de la peur de ne pouvoir se reloger.
Jean et sa famille : ont été condamné par la justice aquitter l’appartement qu’ils occupent a St Raphaël. Depuis ils se batte,t pour retrouver un logement sans succès.
Mr et Mme M. : n’ont pas payer leur loyer depuis 6 mois , le propriétaire a fait appellea un huissier de justice pour que celui-ci oblige les locataires a quitter les lieux.

Tous ont été expulsé de leur logement, mais malheureusement ils ne sont pas seulement 4 mais 100 000. Eneffet,il y a plus de 100 000 jugements d’expulsion chaque année en France. Environ 10 000 sont expulsé par les forces publiques. 11 millions de Français vivent en HLM soit près 1 Français sur 5.
Lenombre d’expulsion locatives a plus de doublé en 10 ans.

Mais quels sont les raison des expulsions des locataires ?
- Environ 7 décision sur 10 concernent un impayés de loyers.
- Certaine personne àcause des endettements ou des surendettements
- Ou quand le propriétaire refuse de renouveler le bail.

Les procédures

Le propriétaire doit pouvoir disposer librement de son bien : le respectdu droit de propriété l’impose.
Mais le locataire a aussi des droits de logement et de protection.
Il est difficile de concilier les deux pour les intérêt de chacun _ locataires et propriétaires.Quand le propriétaire demande l’expulsion des occupants de son bien, il s’oppose a un parcours d’obstacles.
En effet, la procédure demande recours a un avocat et d’un huissier.
Quand le jugement...
tracking img