L'hindouisme

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (407 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 20 mars 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Danser pour Dieu
La danse hindoue est l’une des plus accompli des danses sacrées. Elle est basée sur le culte de Shiva Nataraja qui crée et recrée le monde en dansant. Toutes les danses hindouessont fondées sur les récits héroïques du Mahabharata et Ramayana. Tous deux se trouvent à être des recueils de textes mais dont le Ramayana est beaucoup plus long puisqu’il comporte 7 livres de 24000vers alors que le Mahabharata en compte qu’un seul. Ces récits sont traduis par des gestes et des enchaînements appelés mudras concernant la position des bras, des jambes et des expressions faciales,ainsi représentants par leur souplesse et leurs agilité les divinités. Elles permettent de réunir heureusement et harmonieusement. Les danses peuvent être complémenter par des mélodies chantées oujouer entre autres grâce au violon, la flute, le sitar, et les chants sacrés.
Calendrier hindou
Le calendrier hindou est basé sur les mois lunaires qui correspondent aux phases de la lune. Puisqu’il ya 12 mois de 29.5 jours voulant dire que chaque festival reculer de 11 jours chaque année on rajoute pour remédier un mois environ chaque trois an donc le calendrier est considéré comme étant uncalendrier luni-solaire, avec un mois précis et un an approximatif.
La semaine dans le calendrier hindou est semblable au calendrier Grégorien avec une semaine de 7 jours mais souvent les jours de lasemaine sont associés à une divinité. L es jours sont dits divisé en 15 muhurtas qui ont une durée de 48 minutes chacune et il est de même pour les nuits.
Le calendrier hindou distingue quatre èresprincipales, les yugas : la Satya Yuga (« âge de vérité ») correspond à un âge d'or et à la présence des dieux sur Terre, suivent Treta Yuga et Dvapara Yuga. La Kali Yuga (« âge du vice ») commencele premier jour du calendrier hindou (23 janvier -3102 grégorien).Ces ères suivent un système diviser en cycles de soixante années qui se répètent sans être discontinuée. Et chacune d’elle à été...
tracking img