L'histoire de pi

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (284 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 8 décembre 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
Jeremy Lanoy 1AV4 .

Dissertation .

Le genre comique fut pendant très longtemps considéré comme un genre destiné à divertir le peuple, il n'avait pasd'autre fonction . La comédie à t’elle pour unique fonction de faire rire ?
Dans un premier temps nous verrons que certaines comédie servent qu’à faire rire et dansun second temps nous verrons que les comédies ne servent pas qu’à cela elles ont d’autre fonctions plus précises .

Comme nous pouvons souvent le voir il y’a deplus en plus de comédie qui ne servent qu’à faire rire prenons pour exemple les comédies de Dany Boon , Florence Forestie etc. …

Ces comédies servent qu’àdivertir c’était le cas des pièces de Molière qui dans le temps leur fonction première était de divertir .

C’ est au fil dutemps que nous avons trouver une morale comme dans « Le médecin malgré lui » de Molière qui est méfier vous des apparences .

Mais elle sert aussi à dénoncerles travers de la société comme c’est le cas dans « L’ile des esclaves » de Marivaux qui lui dénonce les abus de pouvoirs .

Il sert de moyens de dénonciationset de critique comme nous pouvons retrouver dans l’une des pièces de Molière qui est «  Tartuffe » qui lui dénonce l’hypocrisie .

Comme nous pouvons le voirla comédie à plusieurs fonctions que ce soit le divertissement ou de dénoncer etc. …
Pour mon cas je pense que la fonction de la comédie est de faire rire maistout dépend du style de comédie comme je les dit auparavant il y ‘en a qui ont que pour unique fonction de faire rire et d’autres de faire comprendre un message .
tracking img