L'histoire du theatre

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (346 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 3 mai 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
L’histoire du théâtre

Le théâtre est l’endroit ou on voit.
On passé oralement les histoires. Ceci est très difficile, donc les dramaturges (=scène writers) utilisent des vers (rhyment a la fin)pour aider les acteurs.
Dans le théâtre du moyen âge, on avait le canevas, l’essence de l’histoire. Les détails étaient improvisés. Les dramaturges ont parfois été associe au poètes comme parexemple sous l’antiquité ou les pièces étaient écrites en ver.

Vocabulaire du théâtre

Un comédien
Une comédienne
Le metteur-en-scene
Scène
Didascalie = info aux comédiens, lecteurs etc.Quiproquo = malentendu
Double énonciation = dubbele mening
Une réplique
==> Tirade, très longue
==> Stichomythie, très courte
==> , monologue, seul sur scène

1. Le théâtre grec antiquePoétique 4ieme avant J.C. : Aristote

Le théâtre grec reposé sur les rituels religieux. Il était souvent lié aux festivités religieuses ou civiles. C’était souvent le dieu Dionysos (= dieu de lafête et du vin) d’ont on fessait le pièces. Les pièces débutaient par le chœur qui présentait et commentait les évènements. Les acteurs jouaient masque et marchaient sur des chaussures très hautes. Ily avait deux types d’émotions sur les masques : un masque avec un visage heureux et un triste.
Le nombre d’acteurs n’était pas limité.
Athènes était la place ou le théâtre c’est développe.Virgile est un poète qui a vécu longtemps avant Dante, Dante a aimé ses œuvres.
Dans le livre, Dante fait référence à Virgile comme "le symbole de la raison humaine." Virgile propose de guider Dantedans l'enfer, mais seulement dans la mesure où «la raison humaine»peut aller. Dante est heureux d'avoir Virgile comme son guide.
Virgile a choisi Dante, et non vice versa. Beatrice est descendu dans leslimbes de dire à Virgile qu’il doit guider Dante . "La raison doit le conduire." ... elle dit Virgile. Il explique cela à Dante et lui dit que des puissances célestes le protégeront, et Virgile lui...
tracking img