L'histoire a travers de...

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (371 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 28 mars 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
La Suisse et la deuxième guerre mondiale à travers mon arrière grand-père, Armand Monnet
* Pour le sujet de mon travail personnel, on m’a imposé l’histoire. Plus précisément : «  l’histoire àtravers de … ». J’ai donc choisi mon arrière grand-père qui est décédé en 1982. J’ai fais ce choix car ma famille m’avait déjà expliqué qu’il avait eu une vie intéressante. En plus de cela, je n’aijamais connu mon arrière grand-père, c’était donc l’occasion de mieux le connaître. Et pour finir, je savais que mon arrière grand-mère, donc sa femme, a gardé plein de souvenirs de lui. La plus grandepartie d’entre eux sont sur la deuxième guerre mondiale. J’ai donc finalement choisi de faire sur la Suisse pendant la deuxième guerre mondiale à travers mon arrière grand-père qui lui, a étégarde-frontière à plusieurs endroit dans le canton de Neuchâtel.
* Pour ce qui est du rôle de la Suisse pendant la deuxième guerre mondiale, je me pose un certain nombre de questions. Comme par exemple :* La Suisse a-t-elle eu une proposition d’alliance ?
* De quelle manière les soldats suisses ont participés à la guerre ?
* Y a-t-il eu des soldats suisses morts à cause de cette guerre ?* Pour le contenu de la production théorique, je vais à partir des carnets de service de l’armée de Armand Monnet retracer l’histoire de la Suisse durant la seconde guerre mondiale. Ces carnets deservice comporte toutes les actions d’Armand Monnet durant la guerre.
* Concernant le contenu de la production personnel, je possède des photos, des lettres ou encore des médailles d’armée de A.Monnet. Je vais, grâce à ces différents supports, ou encore avec l’aide de mon arrière grand-mère et de ma grand-mère, retracer la vie d’A. Monnet, mon arrière grand-père.

* Les difficultés de cetravail vont être de trouver les bonnes informations et surtout celles qui sont justes. De trier les informations car j’ai trouvé huit livres concernant ce sujet, qui ont un certain nombre de pages....
tracking img