L'hiver sous la table

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 3 (548 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 1 juin 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
Critique l’hiver sous la table.

Après une semaine difficile, et même très difficile, je n’avais qu’une envie : me détendre et me divertir. Et bien pari réussi grâce à la compagnie du Caméléon!D’une musique extraordinaire à des personnages bien plus que plaisant joués a merveille par des comédiens talentueux, en passant par un humour (presque) sans relâche, je n’ai pas eu le temps de m’ennuyerune seule minute.
L’hiver sous la table est une pièce de Roland Topor, ou plutôt un conte, un rêve, un éclat de rire tendre et généreux qui dépeint tout de même une misère qui n’en n’est pas moinsriche d’amour, de tendresse et de petites attentions toutes aussi touchantes les unes que les autres.
La mise en scène, réalisée par Patrick Blandin, est d’une grande originalité, souvent drôlemalgré le thème grave de l’immigration et de la difficulté de pouvoir vivre. En fait, l’air de rien la pièce traite d’un sujet grave, mais qui passe tout en douceur grâce à la légèreté que lui confèrenon seulement la mise en scène, mais également la maîtrise parfaite des rôles de la part de certains comédiens. Oui, vous avez bien lu certains. Au départ en entendant les critiques de mon entourage, jeles ai trouvées … durs ! Mais à la réflexion, ils n’avaient finalement pas tort. En effet on peut bien dire que le jeu de la comédienne qui interpréta la meilleure amie de la jeune traductrice nefut pas spécialement marquant, riche en émotions enfin bref, tout ce que l’on espère d’un jeu au théâtre.
En revanche j’ai rencontré des gens qui trouvaient que l’histoire était une image d’Epinal del’amour, et qu’elle était bien trop classique pour être appréciable. Je ne suis pas du tout d’accord avec ce point de vu. J’ai trouvé que cette histoire “classique” était pour le moins originalejustement. Dans le fond une histoire tout à fait banale racontée, montrée, jouée avec fantaisie.
Quoiqu’il en soit, j’ai été enchanté par cette production tout à fait charmante malgré quelques...
tracking img