L'homme et la femme objet

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 4 (831 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 22 août 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Pourquoi peut-on dire que les hommes et les femmes objets sont les symbole d'une civilisation aliéné?

Selon la définition du Larousse, un objet c'est: "Chose définie par son utilisation, savaleur, etc., ou chose de nature diverse, utilisée à des fins décoratives, de collection, etc."; ou encore: "Chose inerte, sans pensée, sans volonté et sans droits, par opposition à l'être humain" .

Sion associe ces 2 termes, ça veut dire qu'il y a des personnes qui sont uniquement définis par leurs utilisations, par leurs "valeurs" et qui n'ont ni droits ni protections. leurs "valeurs" est définisen fonction de l'image qu'elle donne.

Mais qu'est-ce que ça veut dire tout ça???

Ca veut dire que des personnes sont exploiter pour pouvoir faire vendre un produit. Ces personnes n'ont plusaucun mots a dire sur quoi que ce soit. Ni sur leurs physique, ni sur leurs façon de vivre, a moins de finir sans emploie.
Ces personnes, nous les croisons tous les jours. Tellement de foi qu'on fini parne même plus faire attention a elles. Ces personnes sont bien présente dans notre société, elles en sont même une condition. L'image de ces personnes est affiché partout. Partout ou il y a despublicités, ces personnes sont présente. Car c'est elles, qui font la pub.

Le but de ces personnes est de nous donner envie. Nous donner envie pour que nous les envions. Pour que nous achetions lesproduits qu'elles promouvaient. Ainsi, nous aurons l'impression d'être ces personnes. Un corps de "rêve", une famille ou tout le monde sourit, notre entourage qui envie notre belle vie,… Tout cela n'estqu'illusion, irréel.

Pour comprendre pourquoi, il est nécessaire de réellement comprendre la publicité.
La publicité c'est ce qui permet a une entreprise de vendre son produit. Un produit est unélément que l'on peut avoir en échange
d'une certaine somme d'argent. Le produit est vendu un peu plus cher que ce qu'il a couté en production, cette différence est appelé profit. Le profit est se...
tracking img