L'homme et la nature

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 4 (759 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 10 octobre 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Pourquoi avons nous choisis ce sujet ?

Ce thème était celui qui nous attirait le plus, nous avions cependant hésité entre les autres thèmes mais c'est finalement sur celui ci que notre choix s'estarrêté. Ce thème nous paraissait intéressant, c'était celui qui correspondait le plus à nos envies pour ce projet. Nous voulions découvrir et ainsi en savoir plus sur ce sujet.

Notre travail :Nous avons décidé de nous baser sur la représentation et l'interprétation de la nature par l'homme en nous appuyant sur des faits historiques à une époque que nous n'avons pas encore définit. Pourcela nous avons donc du prendre pour discipline la littérature et l'histoire. Ensuite nous nous sommes intéressés à la manière dont la poésie romantique reflète la perception de la nature dans la sociétéfrançaise.
Une fois notre thème choisi nous avons du définir une problématique qui a ensuite évolué dans le temps, voici notre problématique de départ : Comment la vision de la nature par l'homme aévolué aux cours du 19ieme siècle du point de vue littéraire et historique ?
Cependant cette problématique nous semblait très maladroite c'est donc pour cela qu'au cours des premières séances de TPEnous avons absolument du la rétablir, c'est donc finalement à la problématique suivante que nous avons abouti : Comment la poésie romantique reflète t-elle la perception de la nature dans la sociétéfrançaise dans la première partie du XIX siècle ?
Le thème étant choisi et la problématique posée nous pouvons donc commencer nos recherches, nos recherches ce sont essentiellement basées surl'utilisation d'internet, le moteur de recherche BCDI du lycée mais plus particulièrement sur des livres d'histoires et de poésies romantiques du XIX siècle.

Organisation :

Ensuite nous nous sommesorganisés de manière efficace afin de bien avancer dans nos recherches et ainsi d'arriver à répondre à notre problématique, nous nous sommes donc réparti les taches de façon équitable.

Mon travail...
tracking img