L'homme a l'envers

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (366 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 27 janvier 2013
Lire le document complet
Aperçu du document
L’homme à l’envers
1) Auteur :
L’auteur de mon livre s’appelle Fred Vargas son vrai nom c’est Frédérique Audoin-Rouzeau, elle est âgée de 55 ans elle est née le 7 juin 1957 à Paris, c’est l’unedès auteur française les plus lus, elle écrit des romans policiers, avec son célèbre personnage qui revient souvent dans quelqu’un de ses livres, il s’agit du commissaire Jean-Baptiste Adamsberg. Sonpremier roman a été «Les jeux de l’amour et de la mort» en 1986.
2) Expliquer le titre :
Le titre de mon livre s’intitule « L’homme a l’envers », comme il est dit à la page 60 de mon livre extrait :Il a les poils dedans parce que c’est un homme a l’envers. La nuit, il s’inverse, et sa peau velue apparaît. Dans le livre ils ont dit ceci parce qu’à ce moment là ils soupçonnaient la mauvaisepersonne d’être le loup-garou et celle-ci elle n’avait pas de poils. Donc le titre est en rapport avec ça, qu’il n’a pas de poils car elles sont dedans et que quand il se transforme elle s’apparaisse d’oùl’homme a l’envers.



3) Présentation du monde…etc :
Dans ce roman on est dans la vie réelle, on est au Mercantour c’est dans les montagnes, il fait terriblement chaud a cette époque de l’année,il y a plein de berger avec leur brebis, mais pendant l’été plusieurs brebis on été égorger, les bergers tremblent de peur. Dans ce livre on nous laisse croire que c’est tout d’abord une attaque deloup, sa serait un grand loup venu d’ailleurs, qui serait perdu, féroce et qui s’en prendrait aux brebis. Mais quelque temps plus tard il y a une morte, une femme Suzanne et ils comprennent qu’un loupn’aurait pas fait cela car les loups ne s’attaque pas aux hommes. Puis ils pensent a un loup-garou ils accusent Massart car il n’a pas de poil visible, ils pensent que Massart le soit disantloup-garou aurait tué Suzanne la bergère car elle l’aurait vu tuer ses brebis. C’est comme ceci que le mythe du loup-garou commence dans se bouquin. Suite à ça il fera encore plein d’attaque jusqu’à ce...