L'image de la femme dans la pub

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (323 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 21 avril 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Français

Quelle image de la femme, la publicité donne-t-elle ?

Après avoir vu l’image de la femme dans notre société nous pouvons nous demandez quel est l’influence de lapublicité sur l’image de la femme.
Dans un premier temps, nous nous intéresseront au but de la publicité. En effet, la publicité n’a qu’un seul et unique but, diffuser uneinformation grâce notamment aux médias de masses tel que la télévision ou encore la radio et internet sui est de plus en plus présent dans notre société. L’information qui elle, estdiffusée, n’a pour but que la vente de ce bien, tout en utilisant différents moyens pour arriver à ce terme comme l’utilisation du corps de la femme. La publicité, à travers tous les moyensconnus utilise une image qui est dégradante. Elle renforce les clichés sexistes sur les femmes, en effet nous les voyons souvent en tant que femmes de ménage, ou faisant la cuisine,souvent un peu dénudée et travaillant rarement ce qui a pour influence l’accroissement du machisme
De plus, le pouvoir de la publicité est fort car aujourd’hui, il y a de lapublicité partout et nous ne pouvons passer à côté. Tout ce que nous achetons est plus ou moins influencer par cette publicité omniprésente, publicités qui peuvent influencer nos actesdans la vie de tous les jours, comme certains hommes qui peuvent taper leurs femmes car ils auraient pu le voir dans les publicités.
Enfin, on a pu voir que la publicité renforçaitles images dégradantes des femmes à cause des mises en scène des femmes. Ceci a de grandes conséquences puisque la publicité influence énormément la façon d’être des hommes et lamanière dont ils agissent. Par conséquent, on peut se demander si la publicité n’aurait pas besoin d’être contrôlé par un organisme gouvernemental de manière à ce que les abus cessent ?
tracking img