L'image de marque de kfc

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 3 (731 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 10 mai 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
1:1.1 L’image de marque:
Les Américains voient le fast food comme « une coutume locale » : manger des hamburgers fait partie des habitudes de l’Américain selon Eric Schlosser[1], éditorialiste auNew York Times. Les enseignes se partagent le marché avec une concurrence rude. KFC fort de son ancienneté, fait partie des firmes les plus populaires aux USA. Les produits à base de poulet permettentune distinction avantageuse face au segment des hamburgers (base pain +bœuf haché) exploité par de nombreuses compagnies (McDonald’s, Burger King, Quick …).

1.2 Placement sur le marché de larestauration rapide :
Malgré la crise, les Américains ne changent aucunement leurs dépenses dans la restauration rapide, ils préfèrent baisser leur budget loisirs.
KFC se place 3ième du secteur derrièreBurger King et McDonald’s.
Malgré tout, l’image de colonel Sanders est l’une des plus populaires du pays.
La firme KFC a réussi à conquérir les Etats-Unis par une stratégie d’implantationmassive (600 en 1960), mais en gardant l’image d’une chaine proche de ses clients. Ces derniers points sont les atouts de l’enseigne reflétant une image populaire inchangée depuis sa création.


2:Larestauration rapide à l’anglo-saxonne génère quasi la moitié du chiffre d’affaire total du secteur de la restauration rapide.
KFC se situe sur un secteur qui a le vent en poupe, l’implantation sur lemarché français suppose de faibles risques de désintéressement des consommateurs, à condition d’adapter sa gamme à la demande du marché. Ce pourquoi l’innovation est de rigueur sur ce secteur où laconcurrence est grande afin de proposer une alternative aux autres produits existant sur le marché.

La brioche dorée (4° du marché): propose une large gamme de sandwichs, adaptée à la demande parsondage auprès des consommateurs et à la situation économique.
En effet, en proposant une formule déjeuner à 4 euros, la franchise permet aux clients d’accéder à un menu (plat, boisson, dessert)...
tracking img