L'imagination est plus importante que le savoir

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 3 (566 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 18 mai 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Laura Petit Le 02/03/116°E N°19

Dissertation n°3
"L'imagination est plus importante que le savoir"

L'imagination et le savoirsont deux concepts que tout Homme a en lui, et cela depuis toujours. La première de ces notions est née en nous, et est là inconsciemment, or, l'autre est venue petit a petit tout au long d'uneexistence. Aussi, pouvons nous nous interroger sur l'importance de ces deux valeures humaines, y'en a t'il une bénéfique, ou au contraire qui nous est inutile afin de vivre? Ce texte va successivementdémontrer en quoi elles sont fructueuses au bon déroulement de toutes vies.

Avant tout, les connaissances inculquées depuis le plus jeune âge sont essentielles à la vie que tout Homme mène. Eneffet, le savoir que l'être humain a intégré est plus qu'utile et c'est prouvé par le fait que depuis des centaines d'années, l'éducation fait partie du quotidien. Dès notre naissance, et jusqu'anotre lit de mort nous sommes soumis, en permanence, à nous initier a de nouveaux savoirs que l'apprentissage de la vie justifie, jamais personne ne cesse d'apprendre. Les notions apprises par chacunssont bénéfiques afin de progresser car quelque soit l'endroit où l'on se trouve ou l'activité que l'on exerce, ce que l'on a acquis est là pour nous guider. Le savoir n'est cependant pas le seul aspectque l'humain doit integrer afin de vivre normalement et sereinement.

En outre, l'imagination est une part essentielle que l'Homme a en lui et exteriorise. Sans elle, il verraitapparaître dans son quotidien une routine. Certes, le savoirpermet ,depuis l'enfance, d'avancer dans la vie en étant conscient des risques qu'elle amène. Mais, c'est également grâce aux connaissances, que...
tracking img