L'imigration en europe

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 3 (521 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 4 mai 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
L'Europe est connue depuis longtemps comme étant une terre d'accueil pour les immigrants. En effet on observe qu'en Europe certain pays plus que d'autres accueillent un grand nombre d'immigrant. LaFrance l'Allemagne, le Royaume-Uni et la Suisse sont les principaux pays d'accueil. Mais parmi ces pays certains comportent une grande part d'étranger dans leur population totale. Dans l'unioneuropéenne la Lettonie et l'Estonie comportent une part de plus de 10% d'étranger sur la population totale l'Allemagne, l'Autriche et la Belgique sont a plus de 7.5%. Les pays hors union Européenne tels que laSuisse comportent une part de près de 20% dans leur population totale.

L'Europe connait depuis un moment une vague de migration qui ne cesse de croitre. Cependant comment expliquer l'attractivitédes pays d'accueil? Dans un premier temps il est nécessaire de savoir que la plupart des pays de départ sont des pays en voie de développement ou la population y est majoritairement pauvre. Pour cespays la, l'Europe représente l'espoir d'un travail et d'une vie descente. De plus un certain nombre de ces pays connaissent ou ont connus des guerres civiles ou internationale, beaucoup d'immigrantsont donc des réfugiés. C'est pays la ont une vision idéalisé de l'europe et des pays développés. Beaucoup de migrant sont surs de trouver un emploi en arrivant en europe.

Conakry, le Liberia, leNigeria et la Sierra Leone ; en Afrique de l’Est, l’Erythrée, l’Ethiopie, la Somalie, le Soudan et l’Ouganda ; en Afrique centrale, le Burundi, la République démocratique du Congo et le Rwanda ; enfin enAfrique australe, l’Angola et le Zimbabwe. Voici la liste des pays qui sont actuellement en guerre ou qui vivent une situation précaire d’après-guerre ou, encore, sont embourbés dans un contextequi, s’il n’est pas celui de guerre, peut malheureusement en constituer l’étape préliminaire. De plus un grand nombre de pays subafricains qui ne sont dans ce genre de situation connaissent quand même...
tracking img