l'immigration

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (314 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 19 janvier 2014
Lire le document complet
Aperçu du document
L’immigration

“L’immigration: solution d’Attali pour doper l’économie”,” faut-il plus d’immigres” sont écrits respectivement par Catherine Coroller, Laurent Chabrun et thomas saintourens.Les deux articles sont publie respectivement dans le Liberation et L’’Express. La dernière texte est paru dans l’Express et intitule « régularisation à l’anglaise ». Les trois textes sontpublies en 2008. Ils abordent le sujet de la libéralisation de l’immigration en Europe. En Europe, y-a—t-il da la libéralisation ou des limitations sur l’immigration ?par quelle façon l’immigrationcontribue-elle à développer l’économie des pays européenne ?

Premièrement, les auteures sont pour l’immigration parce qu’ils la considèrent un facteur pour le développement du pays européenne.c’est pourquoi, France doit ouvrir ses frontières pour les immigres travailleurs étrangères grâce aux raisons économiques, d’après Catherine Coroller. Jacques Attali, qui est le président de laCommission pour la libération de la croissance française, est tellement oppose la politique restrictive sur les immigres qui mené par le président Nicolas Sarkozy. Attali explique que l’immigrationest une source pour la richesse et de croissance économique. Il insiste sur l’idée de l’ouverture des frontières aux immigres pour résoudre le problème de manque des travailleurs. Selon Chabrunet Saintourens, l’immigration est la solution du problème de la démographie.

Deuxièmement, Europe tente à ouvrir la porte aux immigres pour plusieurs raisons comme, la fourniture demain-d’œuvre en Europe. Puisque la payse européenne limite le taux de la natalité, ils souffrent du manque des travailleurs. Pour cette raison, ils ne vont pas mettre des limitations aux étrangères grâce aubesoin d’eux. Les emplois également augementent puisque le nombre des immigrations augmentent parmi le passe et le présent.
En fin, Tama est un exemple de migrant et il est malien...
tracking img