L'impact du crm sur la force de vente dans entreprises marocaines

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (273 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 30 décembre 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
La gestion de la relation client cherche à respecter toutes les étapes du cycle de vie du client. Cela implique de tirer parti de toutes les interactions avec les clientset prospects, pour les identifier et mieux les connaître.
La gestion de la relation client doit suivre et s'impliquer dans toutes les étapes de la relation client : dela prospection à la fidélisation.

Les nouvelles technologies permettent aux entreprises de mieux connaître leur clientèle et de gagner leur fidélité en utilisant lesinformations les concernant de telle manière à mieux cerner leurs besoins et donc de mieux y répondre.
Ainsi il s'est avéré que fidéliser un client coûtait 5 fois moins cherque d'en prospecter des nouveaux. C'est la raison pour laquelle un grand nombre d'entreprises orientent leur stratégie autour des services proposés à leurs clients.-------------------------------------------------
La CRM : qu’est ce que c’est ?
RM c’est la Gestion de la Relation Client (Customer  Relationship Management). Elle consiste à gérer les relations que vous entretenez avec vos clients existants et vos clients potentiels (prospects).
La gestion de la relation client doit atteindre un objectif primordial :satisfaire les clients.  Le client est le patrimoine de l’entreprise et il faut le conserver. Pour ce faire, la CRM doit mettre en relation les processusmétiers, les individus et la technologie
La CRM fait donc  partie de la stratégie de votre entreprise. Elle va vous permettre de mieux appréhender vos clients, notamment dans leurs comportements, afin de développer avec eux une relation sur le  long terme.
Cette relation améliorée est à la fois bénéfique pour vous et pour le client.
tracking img