L'imprevisible

16888 mots 68 pages
INTRODUCTION
La vie est couverte d’imprévu, personne ne peut dire de quoi l’avenir sera fait ou ce que l’on sera capable de réaliser ; on peut imaginer, inventer mais pas prédire, car nous ne sommes pas maitre de notre destin, pourtant c’est nous qui créons notre propre histoire, bien que dans des circonstances que nous n’avons pas choisie. C’est ce coté imprévisible de la vie et de l’homme qui rend la vie si intéressante. Notre raison progresse toujours en nous poussant vers l’inconnu et l’imprévisible et l’on apprend là de nouvelle choses car nous sommes interrompue en cours de route, et sans retour vers le point de départ. Ces évènements imprévu peuvent frapper à notre porte à n’importe quel moment et provoque sois un bouleversement sois une occasion d’évolution, car chacun réagit différemment. Cela créé une mise en mouvement, une évolution vers autre chose, d’autres comportements. L’imprévisible a souvent cette image de trouble fête car il vient dérégler nos habitudes, perturber notre rythme, inquiète, nous déstabilise. L’imprévisible crée les mêmes évènements, et ébranlement dans la vie des artistes étant des hommes comme tout le monde, ils sont aussi victimes d’évènements imprévisible dans leurs vie et leurs arts, qui les font réagir de différente façon et font naitre des choses nouvelles.

1

SOMMAIRE I.
L’incontrolable imprévisible.

I.1 I.2 I.3

Définition L’homme face à l’imprévu. L’artiste face à l’imprévu.

I I . L’imprévisible,
II.1 II.2 II.3

dynamique de l’Art.

L’imprévisible scandale dans l’histoire de l’art. L’imprévisible révolution du regard par les surréalistes. L’utopie, moteur de l’Art et d’évènements dans le monde, dans le mouvement permanent de l’imprévisible.

CONCLUSION ANNEXE BIBLIOGRAPHIE

2

I.
I.1

L’incontrolable imprévisible.
Définition

Extrait du Dictionnaire de l’Académie française, huitième édition : Adjectif construit avec « prévisible » et le préfixe négatif « in- ».Ou nom commun : Qui ne peut

en relation