L'inde

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 5 (1003 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 2 juin 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
Présentation de l’Inde

Table des matières

1.Généralités

2.Géographie

3.Climat

4.Principale curiosité

5.Sources

1.Généralités

Intitulé officiel du pays : Union Indienne
Capitale : New Delhi
Superficie : 3 287 590 km²
Population : 1 095 000 000 habitants

Frontières: Pakistan, Chine, Bangladesh, Birmanie, Népal, Bhoutan et l’Afghanistan
Peuples et ethnies : 72%d'Indo-Aryens, 25% de Dravidiens, 3% de Mongoloïdes
Langues : hindi et anglais, plus 16 autres langues et 1 600 langues mineures et dialectes
Religions : 82% d'hindouistes, 11% de musulmans, 2% de chrétiens, 2% de sikhs, 0,7% de bouddhistes et 0,7% de jaïns
Forme de l’Etat: République fédérale
Ressouces naturelles: Charbon, fer, manganèse, mica, bauxite, titanium, chrome, gaz naturel, diamant,pétrole
Premier ministre: Manmohan Singh, détient le pouvoir réel
Présidente de la République: Pratibha Devisingh Patil, ne tient qu’un rôle honorifique
Fête nationale: 26 janvier , Proclamation de la République
28 états

2. Géographie

L’Inde est le septième pays du monde par sa superficie(3 287 590 km²). Elle est souvent qualifiée de “sous-continent”. Il y a 4 grandes zones géographiques:-L’Himalaya: a une largeur de 240 à 320 km et une longueur sur 2400 km. Elle marque la frontière avc la Chine, Tibet et le Népal.
-La plaine du Gange: elle est parallèle à la chaîne montagneuse himalayenne. La plaine du Gange est là où la population est plus élevée. Elle présente un relief plat ce qui provoque des inondations dévastatrices provoqué par la mousson.
-La zone désertique: Rann de Kutch etle Rajasthan à l’ouest
- Le plateau péninsulaire : est séparé du bassin du Gange par plusieurs chaînes de montagnes d'altitude moyenne (de 460 à 1 220 m). Ce sont les monts Aravalli, Vindhya, Satpura, Marikola et Ajanta.
3. Climat

Le climat en Inde varie énormément d’une région à une autre. De façon générale l’Inde connaît un climat tropical, plutôt sec dans le nord et humide au sud.
Il ya pourtant 4 saisons:
L’hiver : janvier-février
Été: mars-mai
Saison des pluies “mousson”: juin-octobre
Automne “post-mousson”: octobre-décembre

La géographie de l’Inde a une grande influence sur le climat. Ainsi l’Himalaya au nord est un obstacle pour les vents glaciaux, ce qui fait que le cliamt hivernal reste très doux mais pourtant les étés très chauds. C’est pour cela que le nord dupays est consideré comme étant une zone tropicale.
Une mauvaise saison de pluies appelé “mousson” entraîne souvent des conséquences financières désastreuses à cause du manque d’irrigation des champs.

L'Inde des plaines ne connait quasiment pas les températures négatives. On enregistre des températures entre 6°C à Delhi et 26°C à Calcutta pour le mois de janvier. Par contre, mai est le mois desgrandes chaleurs, avant que la mousson ne rafraichisse (relativement) tout ça : le thermomètre passe très facilement les 40°C durant la pré-mousson.

4.Principale curiosité
Endroits a visité:
-Delhi : La vieille ville avec la mosquée et le Fort Rouge. A New Delhi Jan Path, la porte de l’Inde, le tombeau d’Humayun et le Qtub Minar
-Agra : Le Taj Mahal
-Jaipur : Le City Palace du Maharaja, lePalais des Vents, l’observatoire puis le fort et le palais d’Amber (10 km). A 45 km, repos au Samode Palace, véritable palais des mille et une nuits et à 150 km de Jaipur, escapade, pour l’ambiance, à la ville sacrée de Pushkar et son lac
Vêtements
En Inde on s’habille la plupart du temps de façon décontarctée, sauf dans les millieux d’affaires. Les femmes doivent éviter de porter des vêtementssuggestifs, surtout lors des visites. Dans un lieu de culte ( temples) ou à la maison il faut retirer ses chaussures avant d’y entrer.
Langue nationale
La langue nationale indienne est l’Hindi, mais il existe quelques 17 autres langues régionales. L’Anglais est compri par la plupart des habitants des grandes villes et des zones touristiques.

L'unité monétaire
L’unité monétaire en Inde...
tracking img