L'industrie de luxe

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 3 (665 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 11 décembre 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
La fixation du prix
Introduction :
Le thème que j’ai choisi et que nous allons étudier est l’industrie de luxe. Nous allons nous pencher sur la question : Comment fixer son prix dans l’industrie deluxe ? Nous allons étudier dans un premier temps la fixation du prix en cohérence avec l’image de la marque et dans un deuxième temps La fixation du prix en cohérence avec la qualité et la raretédes produits.
I) La fixation du prix en cohérence avec l’image de la marque :
Pour fixer un prix il faut qu’il soit en cohérence avec l’image de marque comme on peut le remarquer dans le monde del’horlogerie, dans le cas à Genève une montre de la marque Patek c’est vendue a pas moins de 1.5 million d’euros. Les amateurs de mécaniques sont prêts à mettre le prix pour ces bracelets de précision. Legroupe Richemont, a vendu une montre sertie de diamants à un million de dollars, le client étant satisfait en a même acheter un deuxième modèle (signe de richesse, de glamour et de bon gouts). Lesventes de montre ont progressé de 14% et représentent a peu près 24% du CA de ce secteur. (doc4)
Dans le cas du figaro pour 7 personnes à hauts revenus sur 10 en contact avec la marque Figaro, unemarque de luxe est toujours un gage de qualité. D’une manière générale, 84% des lecteurs/internautes de la marque Figaro estiment qu’une « marque de luxe doit avoir un style unique qui la différencievraiment des autres marques ». 77% considèrent qu’une griffe de luxe doit s’appuyer sur son patrimoine et 72% qu’elle propose toujours « des produits de référence, des produits cultes ». Autre preuve deconfiance envers ces marques, 69% des lecteurs internautes de la marque Figaro pensent qu’ « acheter des marques de luxe, c’est toujours sûr d’avoir un produit de bonne qualité ». (doc3)

II) Lafixation du prix en cohérence avec la qualité et la rareté des produits :
Pour fixer un prix il faut qu’il soit en cohérence avec la qualité ainsi que la rareté du produit car il faut créer des...
tracking img