L'influence de la télévision

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 3 (596 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 23 mars 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Les bons côtés de la télévision
La télévision est une composante incontournable du monde moderne. Elle influence nos loisirs, notre savoir, notre culture et nous renseigne sur l'actualité, lamétéo, le sport et même sur la musique.
CONSEIL : Créez vos propres traditions familiales en écoutant la couverture des Olympiques, les éliminatoires de hockey, les classiques du cinéma ou une comédiehebdomadaire.
La multiplication des chaînes numériques spécialisées et diffusées par satellite nous donne maintenant accès à une grande variété de contenus de bonne et de moins bonne qualité. Dans cetenvironnement télévisuel surchargé, il est important pour les parents de rechercher des émissions de grande qualité et, chaque fois que possible, de les écouter en famille.

La télévision présente denombreux avantages pour les enfants :

Sa capacité de créer de puissants référents imaginaires permet aux jeunes de partager ces expériences culturelles avec les autres.

La télé donne l'occasionà tous les membres de la famille de passer du temps ensemble.

Les parents peuvent utiliser la télé comme catalyseur pour amener les enfants à lire : en approfondissant un sujet à l'aide de livres ouen consultant des auteurs dont le travail a été adapté pour une émission.

Les émissions de qualité peuvent transmettre des valeurs importantes et donner des leçons de vie aux enfants.

Lesémissions traitent souvent de sujets délicats ou controversés, ce qui peut faciliter la discussion entre parents et enfants.

Les émissions éducatives peuvent développer la socialisation et les habiletésd'apprentissage chez les jeunes enfants.

Les nouvelles, les actualités et les émissions historiques peuvent aider les jeunes à mieux connaître d'autres peuples et d'autres cultures.

Lesdocumentaires peuvent développer un esprit critique à l'endroit de la société et du monde.

CONSEIL : Privilégiez les émissions à contenu canadien lors des séances d'écoute en famille.
La télé peut...