L'influence des sous-cultures

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 4 (841 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 8 avril 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Résumé du chapitre 9 :

Nom et Prénom : Mouahed Nahali
Numéro de matricule : 2000399
Documentation : présentation d’un travail écrit à Monsieur J.C. Poitras, chargé du cours dans le cadre ducours de Comportement du consommateur II MKTG 1054



Collège Communautaire du Nouveau-Brunswick-Campus de Dieppe

HIVER 2011

Note : Document réservé à l’usage exclusif du chargé de courssusmentionné. Toute reproduction, totale ou partielle, est strictement interdite sauf autorisation au préalable.

Résumé du chapitre 9: L’influence des sous-cultures

L’introduction :

Toutcomme la culture on trouve les sous-cultures qui sont dérivées de cette dernière et qui influence la consommation des consommateurs. Le concept des sous-cultures est très proche de celui des culturesprécédemment étudié. Les sous-cultures c’est comme une mosaïque de plusieurs cultures qui influence chacune d’elle une partie de la société. Pour bien comprendre la notion de sous-culture faut comprendredéjà la notion de culture.

La société canadienne est composée de plusieurs cultures dont le principal est la culture canadienne dont on trouve deux principales sous-cultures qui sont la culturefrançaise et la culture anglaise. La culture est une notion complexe qui englobe les connaissances, les croyances, l’art, la loi, la religion, le langage, la morale, les coutumes, les normes, lesvaleurs et toutes les autres aptitudes de l’être humain en tant que membre de la société.

Les sous-cultures est composé de groupes ethniques, d’un groupe racial, religieux ou nationale. Plusieursentreprises s’intéresse aux marchés cosmopolites comme les asiatiques, les africains, les latinos, les arabes…Le comportement de consommation des groupes ethniques est bien différent d’une sous-culture a uneautre, chacune a ses caractéristiques distinctes.

Il est nécessaire de préciser que les tendances de consommation ethnique qui ressortent ne se limitent parfois qu’à une catégorie du groupe...
tracking img