L'innodation au pakistan

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (336 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 24 mars 2012
Lire le document complet
Aperçu du document
* Les étapes de la crise

* 11 août 2010
De nombreuses zones restent isolées et aucun bilan précis du nombre de victimes n'est encore disponible. Les pluies, elles, restent diluviennesaugmentant toujours plus l'ampleur de la catastrophe. L'ONU vient de lancer un appel à la générosité, elle demande 460 millions de dollars à la communauté internationale pour venir en aide aux 6millions de Pakistanais qui ont besoin d'une aide d'urgence.

* 12 août 2010
Une accalmie ?

Faible lueur d'espoir pour les Pakistanais : les météorologues prédisent des pluies moinsintenses pour les prochains jours mais maintiennent les alertes aux inondations dans le sud et le centre du pays. Dans le nord-ouest, le niveau des eaux dans les rivières du Swat et du Sind auraitcommencé à baisser. Le Président Asif Ali Zardari s'est enfin rendu au chevet des sinistrés dans la province du Sind.

* 16 août 2010
Un quart du pays sous les eaux

Au cours des trois dernièressemaines, c'est plus d'un quart du Pakistan qui a été affecté par les inondations. Elles auraient déjà fait 1600 morts, 6 millions de sinistrés toujours privés d'aide et de vivres.
20 millions dePakistanais sont touchés par les inondations. Près d'un quart n'a toujours pas eu accès à l'eau potable, aux aliments et aux soins.

* 17 août 2010
20 millions de sinistrés, plus de 900000 maisons détruites par les inondations et glissements de terrain et des épidémies qui gagnent du terrain, c'est toujours l'état d'urgence au Pakistan.
* 19 août 2010
Une générosité qui tardetoujours à se manifester

Malgré les appels répétés de l'ONU, des ONG et les garanties données par le gouvernement pakistanais pour une répartition transparente des dons, les collectes sontinsuffisantes pourtant, le pays vient de faire face à l'une des plus grandes catastrophes naturelles de son histoire.
* 25 août 2010
Et maintenant, le Sud aussi est menacé
Les pluies...
tracking img