L'iphone

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (307 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 28 avril 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
1. L’iPhone :
Le produit phare d’Apple :
L'iPhone est un smartphone (téléphone intelligent ayant des fonctionnalités comme le GPS, le courrier électronique, messagerie instantanéeainsi que de nombreuses applications téléchargeables) conçue et commercialisé par Apple depuis 2007 ayant pour dirigeant Steve Jobs. Les modèles, dont l'interface utilisateur a étéconçue avec le multi-touch, disposent d'un appareil photo, d'une fonction baladeur numérique, d'un accès à Internet (pour naviguer sur le Web ou consulter ses courriersélectroniques), et de fonctions basiques telles que les SMS (messages texte) et les MMS (possible depuis une mise à jour en ce qui concerne les anciens modèles). Ils disposent aussi de lamessagerie vocale visuelle et de l'App Store, un magasin virtuel qui permet de télécharger des applications, allant des jeux aux réseaux sociaux, en passant par les GPS, la télévision, lapresse électronique ou encore les bandes-dessinées. Aujourd’hui, on en compte près de 300 000.
Lorsque l’iPhone fut commercialisé, le succès fut immédiat à un tel point que le produitfut en rupture de stock en France durant plusieurs mois. Cela s’explique par l’innovation des outils et des composants de ce smartphone, ainsi qu’un tout nouveau design. Ce sontpour toutes ces raisons que ce produit à été présenté comme révolutionnaire dans la branche de la téléphonie mobile. Ce succès perdure à chaque sortie d’un nouveau modèle.
Qu’est-cequ’iTunes ?
iTunes est un logiciel gratuit, aussi bien pour Mac que pour PC, qui organise et lit tout le contenu audio et vidéo, il synchronise tous nos médias. De plus iTunes permet deprofiter de l’ensemble de nos musiques, films et séries TV sur l’ordinateur. Il suffit d’ouvrir iTunes pour accéder en un seul clic à tout notre univers musical ou média.
tracking img