L'islam et le racisme

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 4 (800 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 20 février 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Le racisme, d'après Webster's New World Dictionary, est "une doctrine ou un enseignement sans support scientifique qui prétend trouver des différences raciales dans le caractère, l'intelligence, etc.faisant valoir la supériorité d'une race sur une autre (ou d'autres) race(s) et qui cherche à maintenir la supposée pureté d'une race ou des races. Cela inclut aussi tout programme ou toute pratiquede discrimination ou ségrégation raciale basée sur ces croyances".

À vrai dire, quand des nations ont entretenu le racisme, cela n'a causé que la destruction et la guerre. Prenez le racisme nazi etce qui s'ensuivit. Il a détruit en fait les demandeurs de supériorité, à savoir les Nazis en premier lieu.

Le monde aujourd'hui souffre encore du racisme qui continue d'exister à différentsniveaux humains.

Voyons maintenant ce que l'Islam dit à ce propos et comment il le résoud pour de bon.

Le Saint Coran a aboli le racisme de façon catégorique et précise.

Dans la sourate 49, verset13, nous lisons : "Ô hommes! Nous vous avons créés d'un mâle et d'une femelle; et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entre-connaissiez. Le plus noble d'entre vous,auprès d'Allah, est le plus pieux".

Dans la sourate 4, verset 1 du Livre Saint de l'Islam, nous lisons: "Ô hommes! Craignez votre Seigneur qui vous a créés d'un seul être, et a créé de celui-ci uneépouse, et qui de ces deux là a fait répandre [sur la terre] beaucoup d'hommes et de femmes".

Une troisième citation du Coran vient de la sourate 35, versets 27-28 : "N'as -tu pas vu que, du ciel,Allah fait descendre de l'eau? Puis Nous en faisons sortir des fruits de couleurs différentes. Et dans les montagnes, il y a des sillons blancs et rouges, de couleurs différentes, et des rochesexcessivement noires. Il y a pareillement des couleurs différentes parmi les hommes, les animaux et les bestiaux".

Selon ces versets, le Prophète de l'Islam insistait sur l'unité absolue dans la...
tracking img