L'obeissance est elle necessairement contraire a la liberté

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 3 (645 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 2 mai 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
en premiére tu pourrais mettre
I- Ce que prévoit la loi.
La loi des 35 heures
Les congés payés
Les comités d'entreprise obligatoire à partir d'un certains nombre de salariés

II- L'aménagementconçut dans l'entreprise
Aller Demander se que les entreprises on réaliser comme aménagement ...

EnjeuxQuand les conditions de travails ont bonnes, elles ont un impact positif sur la santé et lamotivation des hommes au travail. Leurs performances professionnelles et leur qualité de vie sont améliorées.

A l’inverse, quand les conditions sont mauvaises, cet impact est négatif :absentéisme, maladie professionnelle, baisse de la productivité, dépression etc.

L’enjeu des conditions de travail est double : avantage social pour le salarié, avantage économique pour l’organisation.Aménagement du temps de travailIl s’agit de calculer l’horaire du salarié sur l’année pour l’adapter au rythme du travail de l’entreprise.

Dans ce même cadre on peut prévoir des horaires variables,c’est à dire la possibilité pour le salarié de jouer sur son heure d’arrivée et de départ pour concilier vie familiale et vie professionnelle (et éviter les embouteillages).

L’aménagement du temps detravail doit donc profiter aux deux parties.

Le contrat de travail à temps partiel est conclu avec un salarié dont la durée du travail est inférieure à la durée - légale ou conventionnelle - pratiquéedans l’entreprise. Obligatoirement écrit, ce contrat comporte certaines clauses afin, notamment, de garantir les droits du salarié concerné. Ce dernier est comptabilisé dans l’effectif del’entreprise selon des règles particulières. Un salarié à temps partiel peut avoir plusieurs employeurs mais la somme des durées du travail effectuées ne doit pas dépasser les durées maximales légales. Desdispositions spécifiques s’appliquent lorsque le salarié demande à bénéficier d’un temps partiel dans le cadre d’un congé parental d’éducation ou d’une création ou reprise.
cela permet au parents...
tracking img