L'oeuf de cristal

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 8 (1962 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 3 mai 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
LE SECRET
DE L' OEUF
DE CRISTAL

Chapitre 1:
l'axe du bien

Dans un endroit lointain de l'univers, sur une petite planète, l’Axe du Bien, vivaient des jumelles nommées Julie et Sophie âgées de 11 ans. Elles habitaient avec leurs parents Max et Amélie ainsi que leur chien Félix dans une villa en bordure de la ville.
Comme tous les matins Julie et Sophie sortaient Félix et allaient acheterle pain pour le petit déjeuner avant d'aller au collège. Mais ce matin-là, Sophie aperçut un petit point rouge dans le ciel se demandant ce que c'était mais sans y faire vraiment attention.
Le lendemain matin elle vit le même point rouge mais il avait grossi. En rentrant chez elle, elle en discuta avec sa soeur, qui ne la crut pas. Alors Sophie décida d'en parler à ses parents qui se mirent àrire dès qu'elle eut fini de parler.
Son père lui dit:
-''N'y prête pas attention, ton imagination te joue des tours''.
Julie et Sophie partirent au collège à vélo, pendant que leurs parents se préparaient pour aller ouvrir leur magasin de vêtements pour enfants qui se trouvait au centre ville.

Chapitre 2:
''Le diable est de retour!''

Le lendemain, au retour du collège, Julie vit le grospoint rouge mais cette fois-ci il grossissait à vu d'oeil et très vite.
La voisine, une vieille dame gentille mais un peu extravagante hurla:
-'' le diable est de retour!!! '' Avant de s'enfermer dans sa maison.

Julie, Sophie, les parents et Félix décidèrent d'aller voir ce qui se passait. Le nuage masquait presque complètement le soleil qui chauffait la petite planète. Par endroit on voyaitdes zones de culture complètement détruites.

Julie se souvint alors de son cours d'histoire des planètes: Le même phénomène s'était produit sur une petite planète du nom de Manouche. Elle avait été sauvée par un garçon qui avait découvert qu'il fallait franchir la mer de glace qui emmenait sur la planète Juva à coté de l'Axe du bien pour y trouver un oeuf de cristal rose. Et c'est cet oeuf decristal qui avait fait fuir ce nuage rouge qui était en fait une colonie d'insectes détruisant tout sur son passage dans leur quête de nourriture.

Julie tout en courant expliqua alors tout cela à sa famille.
- ''Mais nous ne savons pas où se trouve la Mer de Glace'' lui dit son père.
- ''Hé bien on va la chercher et la trouver’’, dit Julie, ''Notre planète est petite ce sera facile de trouverl'entrée menant à la planète Juva.''

- '' Pas sur'', lui dit son père, ''La planète n'est pas si petite que tu ne le crois.''
-''Donc on doit attendre en se tournant les pouces que notre planète soit complètement détruite par ces affreux insectes?'' dit Sophie.
La famille décida donc de rechercher cette fameuse entrée secrète, car la mère des filles avait entendu dire qu'elle n'était pas loinde leur maison.

Chapitre 3:
Une défaite cuisante pour la famille

Commençant à être à bout de souffle, Julie découvrit une écriture sur le sol, elle s'arrêta pour la lire. -'' Maman, papa, c'est écrit, c’est par là la Mer de Glace!!'' dit-elle en montrant un escalier.
Alors la famille emprunta cetescalier. Quand ils arrivèrent en bas, ils virent un énorme monstre à trois têtes envoyé par les insectes pour garder le passage et éviter une autre défaite comme sur la planète Manouche. Ils se battaient depuis cinq minutes, quand Félix fut blessé. Amélie, la maman, fut assommée quand elle voulut aller le voir. Et Max, le papa,s’évanouit en voyant tout ça! Il ne restait plus que les jumelles qui prirent alors leurs jambes à leur cou et qui décidèrent d'aller chercher du secours.
Mais quand elles arrivèrent en haut de l'escalier, elles virent que la fumée rouge était installée sur toute la ville, que les insectes s'étaient endormis car la nuit était tombée et qu'il n'y avait plus personne dans les rues...
tracking img