L'ombre du vent

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 9 (2221 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 27 mars 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
1 → 139 à 148 : Daniel va faire une livraison de livre chez Javier Velazquez, la il y rencontre Béatriz Aguilar (sœur de son ami Thomas).

2 → 148 à 160 : Suite a la photo « brulé » trouvé sur son bureau a la librairie Daniel se rend dans l'immeuble de Juliàn Carax ou il trouve la concierge (Mme Aurora). Il la questionne sur Julian, elle pensais Juliàn mort en 1919 alors que cela étaitimpossible.

3 → 160 à 188 Ils décident d'aller voir l'appartement du « père » de Julian , ils le visite et découvre une mystérieuse chambre fermé a clé avec des traces de pas récent qui se terminais dans cette pièce elle était aussi remplit de crusifix.
Daniel alla voir l'inspecteur et il lui raconta l'histoire de Juliàn
~ Sophie caràx à été infidèle a Antonin Fortuny et est tombéeenceinte lui ne la pas supporté et plutôt que de quitter sa femme (se qui était très mal vu a l'époque), il la frappe et la bat en suivant l'exemple de son père ~
Plus tard quand il rentre a la librairie il parle de femmes avec son ami Fermin quand celui ci part le policier Fumero le met en garde contre l'horloger et Fermin de façon méchante ! Dans sa chambre Daniel lit la lettre d'amour dePénélope écrite pour Juliàn.

4 → 189 à 196 : Daniel se lève très tôt, prend le tramaw pour se rendre dans la maison de Pénélope Aldaya, il n'y trouve que le concierge (Remigo) qui lui dis qu'ils n'habitent plus là et que pour lui la maison est hanté.

5 → 196 à 204 : Une femme arrive a la librairie, pour voir le père de Daniel, Merceditas elle n'aime pas Fermin et lui non plus ne l'aime pas.Un professeur, Mr Anacleto arrive et raconte que l'horloger s'est fait arrêter par l'inspecteur de police pour avoir chanté dans un bar, déguisé en femme.

6 → 205 à 214 : Ils continuent de discuter a ce sujet puis chacun partent un par un. Dans l'après-midi Danniel doit aller voir Bea mais avant il passe chez Nuria, fille d'Issac.

7 → 215 à 229 : Il discute avec Nuria Monfort dupassé et notamment de la mort de Juliàn Carax en 1936, sont père n'a pas voulu le reconnaître et ces seuls amis Nuria et l'éditeur M. Cabestany n'était même pas au courant qu'il était revenu sur Barcelone. Lain Coubert est le diable, c'est bien lui qui a voulu acheter tous les livres de Juliàn et suite au refus du libraire et revenu le lendemain tout brûler.

8 → 229 à 243 : Il parleavec Béa et lui fait visiter le cimetière des livres oubliés, elle en choisis un, puis en rentrant chez Béa ils s'embrasse et se quitte bizarrement.

9 → 243 à 250 : Il arrive tard a la librairie et fremin est la, ils parlent d'amour puis ils se rendent compte que Nuri leurs a menti et qu'elle va chercher le courrier a la boite postal 2321.

10 → 250 à 255 : Thomàs passe a lalibrairie sans savoir que le soir d'avant Daniel était sortit avec sa sœur. Mais Daniel lui l'avoue et Thomàs part en lui disant de ne pas faire de mal a sa sœur.

11 → 255 à 266 : Ils se rendent au Collège et trouvent un prête qui va leur parler de Juliàn car Fermin pense comprendre l'histoire d'amitié puis de désamitier en Juliàn et Aldaya.

12 → 266 à 293 : Le père Fernando raconteque au début le meilleur ami de Juliàn était Miquel Monfort (mari de Nuria) et qu'il est rentré dans ce collège grâce au Aldaya, les 2 amis mentent et disent que Daniel est le fils de Juliàn pour que Fernando leur raconte :
~ Ricardo Aldaya a rencontrer Mr Fortuny en allant acheter des chapeau dans sa petite boutique. Il trouva Juliàn formidable et décida de lui payer sa scolaritédans le prestigieux collège San Gabriel. La il rencontra Jorge Aldaya et Fernado (fils du cuisinier) ainsi que Miquel Mioliner (Monfort) mais aussi Javier (fils du concierge). Ce dernier étai un peu fou il a tuer sa mère d'un coup du fusil devant son père ! C'est l'inspecteur de Police Fumero ~
A l'annonce du du nom de Fumero Fermin faillit faire un malaise et Juliàn fut très surpris. Le...
tracking img