L'orgeuil

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (414 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 19 février 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
 synthèse personnelle

Grace a des contact ainés , j'ai depuis longtemps entendu parler duTPE pour le baccalaureat.Arrivé en classe de première , je me suis tout de suite demandé quel type de sujet je pourrais choisir.J'allais pourvoir enfin traiter , pendant une grande partie de l'annéeun sujet qui me tiendrait réellement à coeur car il serait le fruit de mon inspiration à me cultiver et celui de mes propres pensées.

Après avoir longuement hésité avec mes deux camarades degroupe , et aprés avoir changé une fois de sujet, nous avons décidé de nous pencher sur un phénomene d'actualité qui sort de notre section scientique. En effet l'etude du graffiti correspondaitexactement à nos attentes.
Pour ma part j'ai tout de suite voulu faire mon exposé sur ce phénomene , puisqu'il s'applique à tous ceux qui le voient (sur les murs ,sur les trains...), Certains le négligent ,d'autres l'admirent.
certains graffitis relèvent de la communication pure et servent a diffuser un message, dans le but d'y laisser des traces,c'est donc un moyen pour les hommes de s'exprimer àtravers un art et c'est cela que je trouve passionant.
Lors de nos recherches,nous nous sommes tout d'abord rendus compte que notre sujet allait etre difficile à developper,étant donné le peud'informations que nous avions.Finalement,comme nous étions réellement decidés et motivés,nous sommes d'abord allés dans differentes rues de Paris puis à la bibliothèque,dans des librairies,et nous avonsensuite eu la chance de pouvoir rencontrer plusieurs amis qui nous ont vraiment permis d'avancer et d'avoir assez de matière pour construire notre projet.
Avec ce sujet intéressant , j'ai beaucoupappris nottament sur les ambitions des grapheurs , leurs volontés de produire quelque chose dans le but de transmettre une message, mais j'ai aussi compris que nous humains nous sommes des graffiteurs...
tracking img